Le Midi Libre - Sport - Entrée en lice aujourd’hui de Soraya Haddad (judo) et Abdelkader Chadi (boxe)
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jeux olympiques de Londres 2012 (2e jour)
Entrée en lice aujourd’hui de Soraya Haddad (judo) et Abdelkader Chadi (boxe)
29 Juillet 2012

Après l’entrée en lice hier de six athlètes algériens en sport individuel, auxquels s’ajoute l’équipe nationale de volley-ball dames qui a perdu sa première sortie contre le Japon ( 3-0), l’Algérie sera au rendez-vous aujourd’hui avec deux importantes disciplines à savoir la boxe et le judo.

En judo, Soraya Haddad, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie de -52 kg, ouvrira le bal ce matin contre la Roumaine, Andrea Luchi en 1/16e de finales.
La judokate algérienne désignée tête de chapeau à l’instar des trois autres meilleures judokates au monde, n’aura pas la mission facile contre cette athlète qui avait terminé à la troisième marche du podium lors des championnats du monde en août 2008 à Paris. Luchi reste une sacrée cliente pour la médaillée de bronze algérienne. N’empêche, la native de Bejaia est bien déterminée à remonter pour une deuxième fois sur le podium. «Pour le moment, tout se passe bien. Je suis sereine et calme, j’espère que ça va bien se passer aujourd’hui», a t-elle indiquée. De son côté, son entraîneur Mohamed Bouheddou estime que Soraya Haddad s’est fixé comme objectif d’arracher à nouveau une médaille. «On est serein. On essaye depuis notre arrivée de lutter contre le stress et la pression qui monte à l’approche de la compétition. Il faut dire que les attentes sont grandes de la part des Algériens. Il faut maîtriser cette situation. Soraya doit rester concentrée sur son objectif qui est la médaille olympique. J’espère qu’elle sera en forme aujourd’hui», a-t-il indiqué.
La boxe qui était le grand pourvoyeur de médailles olympiques de l’Algérie dans les différentes joutes internationales, sera une nouvelle fois attendue au tournant par les Algériens. Après l’entrée en lice, hier de Abdelhafidh Benchebla (81kg) et Abdelmalek Rahou (75kg), aujourd’hui c’est au tour de Abdelkader Chadi dans la catégorie des poids légers (60kg) et Abbadi Ilyes dans la catégorie des poids mi-moyens (69). Pour l’expérimenté Chadi, l’adversaire sera Keles Fatih de la Turquie alors que Abbadi aura en face de lui, sur le ring, Evans Fredie du pays organisateur, l’Angleterre. Les pugilistes algériens qui se sont bien préparés sous la houlette de l’entraîneur national Azzedine Agoun, tenteront de jouer leurs chances à fond pour renouer avec le podium olympique après une dizaine d’années d’absence. «La Fédération algérienne de boxe s’est assignée l’objectif de réaliser un podium olympique à Londres. Nous sommes sereins au même titre que les athlètes, et conscients de l’importance de cet évènement. La fédération a mis tous les moyens à notre disposition pour réaliser notre préparation», avait déclaré le directeur technique national Mourad Meziane avant le départ pour Londres.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel