Le Midi Libre - Sport - Début hier du second stage à Alger
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JS Kabylie
Début hier du second stage à Alger
23 Juillet 2012

Après trois jours de repos accordés aux joueurs juste après le retour de Tunisie, la JS Kabylie a repris hier à Alger, à Chéraga plus exactement ses préparatifs en prévision de la nouvelle saison footballistique 2012-2013, dont le coup d’envoi est prévu pour le 8 septembre prochain. Ce second regroupement d’une semaine sera en effet ponctué par un match amical samedi prochain face au MC Alger.

Après avoir consacré le premier cycle de préparation au centre de préparation de Hammam Bourguiba en Tunisie à l’aspect physique, le staff technique à sa tête l’Italien Enrico Fabbro a réuni hier dans la capitale ses joueurs pour un deuxième stage de préparation. Si la reprise d’hier soir ne fut qu’une simple séance de décrassage après un repos bien mérité, la journée d’aujourd’hui sera plus chargée avec deux séances d’entraînement. Le stage d’Alger qui s’achèvera le 28 juillet prochain avec le match amical contre le doyen, sera consacré également à l’aspect physique. Le staff technique qui aura sous sa coupe l’ensemble de son effectif aura devant lui une semaine pour augmenter la charge du travail, avant de rallier le Royaume chérifien pour une troisième stage. Après avoir consacré la part de lion à l’aspect physique, Enrico Fabbro prévoit de programmer le maximum de matches amicaux notamment lors du troisième stage de Casablanca pour tester les joueurs. En effet, après la rencontre amicale face au MC Alger prévue samedi prochain à Alger, le club phare de la Kabylie affrontera le Raja Casablanca le 4 août prochain à Casablanca. Selon des sources proches de cette formation, les responsables de la JSK sont en contact avec l’autre club marocain le FUS de Rabat pour un éventuel match amical. Se fiant aux dernières déclarations de l’entraîneur en chef Fabbro, la JS Kabylie devra jouer au maximum quatre matches amicaux dans ce pays voisin afin de tester les capacités techniques et physiques de chaque joueur. Le nouvel entraîneur Fabbro et son préparateur physique Mauro travaillent en cette période en étroite collaboration avec Mourad Karouf, car il est mieux placé pour les mettre au courant de la forme des joueurs notamment en ce mois sacré.
Pour le programme pendant le mois sacré, les coéquipiers de Ali Rial s’entraîneront d’abord juste avant la rupture du jeûne, avant d’enchaîner avec une deuxième séance à partir de 20h00. Pour les joueurs qui étaient absents lors du premier stage en Tunisie, à savoir le portier Malik Asselah, le milieu de terrain Camara ainsi que la nouvelle recrue Mesaâdia qui a raté la deuxième semaine du stage en Tunisie,ils bénéficieront d’un programme spécifique avant de rejoindre leurs camarades.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel