L’Algérie sera versée dans le pot A, lors du tirage au sort du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, prévu le 5 juillet prochain (14h algérienne) à Johannesburg, a annoncé lundi la Confédération africaine de football (CAF).
Outre l’Algérie, quatorze autres sélections sont désignées dans le pot A (niveau 1). Il s’agit de l’Angola, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Guinée-Equatoriale, du Gabon, du Ghana,de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Nigeria, du Soudan, de la Tunisie,de la Zambie (tenante du titre), et du Maroc.
En revanche, le Botswana, le Cap Vert, la Centrafrique, la RD Congo, l’Ethiopie, le Liberia, la Libye, le Malawi, le Mozambique, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo, l’Ouganda, le Zimbabwe seront placés dans le pot B (niveau 2).
Le pot C contiendra deux boules A et B.
La première étape du tirage au sort consiste à choisir une équipe du pot A, ensuite choisir une équipe du pot B. Enfin, une boule sera tirée du pot C.
Si la première boule tirée du pot C est A, l’équipe du pot A jouera le premier match à domicile et l’équipe tirée du pot B jouera le deuxième match à domicile.
Si la première boule tirée du pot C est B, l’équipe tirée du B jouera le 1er match à domicile et l’équipe tirée du pot A jouera le deuxième match à domicile.
Cette procédure sera répétée 15 fois pour déterminer l’ordre des 30 matches.
Le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 se déroulera en aller et retour (7-9 septembre) et (12-14 octobre) prochains. La phase finale de la CAN-2013 se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.