Après presque une journée de repos accordée par le coach Vahid Halilhodzic, au lendemain de la victoire face au Niger, la sélection algérienne de football a repris hier dans l’après-midi les préparatifs en prévision du match face au Rwanda des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Pas de répit donc pour les coéquipiers de Sofiane Feghouli qui n’ont bénéficié que de quelques heures de repos après la victoire en amical face au Niger.
Tous les joueurs, à l’exception de Liassine Bentaiba, Cadamuro et Abdelmoumène Djabou, blessés, ont répondu présent au rendez-vous qui leur a été donné par le coach dimanche pour une séance de décrassage.
Au menu, un léger galop destiné surtout aux joueurs qui ont pris part au match face au Niger de récupérer afin d’être prêts pour entamer la préparation de leur prochain match face au Rwanda, prévu samedi prochain au stade Mustapha-Tcheker à Blida
Pour ce qui concerne les éléments qui n’ont pas été incorporés, notamment ceux qui reviennent de blessures, se sont contentés de quelques tours de piste sous la houlette des préparateurs physiques. Hier, et selon la Fédération algérienne de football, certains joueurs ont effectué deux séances d’entraînement sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Après avoir réalisé l’essentiel, en battant le Niger sur le score large de 3 buts à 0, les Algériens doivent vite oublier cette victoire qui ne constitue pas vraiment une fin en soi, et se focaliser sur le match face à cette équipe de Rwanda.
C’est vrai que ce succès vient donner plus de confiance aux Algériens notamment à la charnière offensive qui a trouvé son efficacité, mais le plus dur reste à faire. Le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Rwanda ne s’annonce pas aussi facile pour les Verts. Certes, cette équipe rwandaise a perdu son match amical face à la Tunisie sur le score sans appel de 5 buts 1, mais c’est un score trompeur. Et personne ne pourra juger le niveau réel de cette formation, du moment qu’elle s’est présentée contre les Aigles de Carthage sans les cadres. Attention donc à l’excès de confiance comme ce fut le cas de Malawi lors de la Coupe d’Afrique des nations en 2010 en Angola. En dépit de toutes les difficultés qu’elle vit en ces moments l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, mise toujours sur la victoire «J’ai déjà fixé comme objectif avec les joueurs de gagner tous nos matches», a-t-il affirmé.
Par ailleurs, la sélection nationale du Rwanda est attendue ce jeudi à Alger. Les Rwandais effectuent, depuis la semaine passée, leur dernier stage de dix jours en Tunisie.