Le Midi Libre - Sport - CR Belouizdad-ES Sétif un défi inédit
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- finale de la Coupe d’Algérie
CR Belouizdad-ES Sétif un défi inédit
30 Avril 2012

La Finale de la coupe d’Algérie qui opposera demain mardi 1er mai à partir de 16 h, au 5-Juillet à Alger, le CR Belouizdad à l’ES Sétif est un défi inédit entre deux spécialistes en la matière. Le CR Belouizdad, vainqueur du CS Constantine, rêve d’un 7e trophée et l’Entente de Sétif qui a disposée difficilement du finaliste de la précédente édition, l’USM Harrach, veut remporter sa 8e coupe et s’installer, du coup, en tête du tableau des vainqueurs de cette compétition.

La finale de la 48e édition de la Coupe d’Algérie aura un cachet particulier cette fois-ci. Ce rendez-vous sera rehaussé, en effet, par la présence, pour la première fois dans l’histoire du football algérien, du président de la Fédération internationale, Joseph Blater, et le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, ainsi que d’autres visages connus dans la sphère footballistique nationale.
La finale, qui aura lieu au 5-Juillet, la 33e qu’accueille cette enceinte depuis sa création, offrira aux puristes un plateau royal, entre deux formations qui jouent souvent les premiers rôles du championnat national de ligue 1. D’un côté, l’Entente de Sétif, qui partage actuellement la tête des vainqueurs de cette coupe avec l’USM Alger, cherche à renouer avec le succès en arrachant un 8e trophée. En face, ce sera une équipe du CR Belouizdad qui a difficilement arraché la qualification face au nouveau promu de ligue 1, le CS Constantine, en demi-finale et qui cherche à obtenir le 7e titre. Dans l’histoire légendaire de Dame Coupe, l’on se rappellera que le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux a eu l’honneur de disputer sept finales de Coupe d’Algérie en les remportant toutes. De leur côté, les gars de Laâkiba souhaitent, avec leur 9e finale, à égaler le nombre de trophées remportés par leur adversaire du jour. Trois ans après leur dernière finale remportée face au CABB Arréridj aux tirs au but, le CR Belouizdad veut renouer avec les consécrations. La 48e finale de la Coupe d’Algérie s’annonce indécise et le moindre pronostic sera difficile à formuler. L’équipe dirigée par l’entraîneur suisse Alain Geiger abordera cette empoignade avec un moral plus ou moins atteint après les deux défaites essuyées en championnat face, respectivement, au CA Batna et au WA Tlemcen, alors que celle gérée par Djamel Menad, qui s’est permis le luxe d’écarter de la course trois équipes de Ligue 1, en l’occurrence le MC Saida, l’ASO Chlef et le CS Constantine, aura à cœur d’ajouter à son tableau de chasse l’ESS, même si ce dernier jouit d’un capital d’expérience non négligeable. Les coéquipiers de Slimani, qui ont raté samedi une excellente occasion de s’emparer de la tête du championnat de Ligue 1 après leur surprenante défaite à domicile face au CA Batna (2-0), comptent bien se racheter aux yeux de leurs supporters très déçus après cet échec.
Les poulains de Djamel Menad, qui rêvent d’une septième coupe, savent pertinemment que leur tâche et loin d’être une simple sinécure. «Il est clair que tout Belouizdad rêve d’un 7e trophée dans cette épreuve, et on fera en sorte de bien négocier ce match contre l’ESS, même si on reste persuadé que notre mission ne sera pas facile», a reconnu le technicien belouizdadi. En tous cas, les débats s’annoncent très disputés, entre deux bonnes formations qui vont chercher à succéder à la JS Kabylie.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel