Le Midi Libre - Sport - L’ASO Chlef dès aujourd’hui à Kinshasa
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- ligue des champions africaine
L’ASO Chlef dès aujourd’hui à Kinshasa
3 Avril 2012

Pas de répit pour l’ASO Chlef qui affrontera dimanche prochain au stade des Martyrs à Kinshasa l’AS Vita Club de la République démocratique du Congo, dans le cadre du match retour des 1/16es de finale de la ligue des champions africaine. Le champion d’Algérie sortant, devrait rallier cet après-midi Kinshasa via Paris.

Partis hier vers la République démocratique du Congo via la capitale française, Paris, le représentant algérien devrait entamer dès son arrivée à Kinshasa son programme de préparation. C’est avec un moral au plus bas que cette formation algérienne renoue avec la compétition africaine. Deux jours après leur élimination en Coupe d’Algérie par le CR Belouizdad, les poulains de Noureddine Saadi retrouvent la plus prestigieuse compétition africaine dont les chances d’une éventuelle qualification sont très minimes. Les coéquipiers de Samir Zaoui auront devant eux quatre jours pour remettre les choses sur la bonne voie. L’entraîneur Noureddine Saadi et ses assistants doivent malgré cela négocier au mieux cette deuxième manche pour éviter toute complication de leur situation.
Outre cette amère élimination en coupe d’Algérie en quarts de finale et la prestation médiocre face à l’USM Harrach en match du championnat de ligue 1, le technicien chélifien doit faire face au problème des blessés. Le premier responsable technique de l’ASO Chlef a confirmé après le match de la coupe d’Algérie que les blessés restent son souci majeur. La fatigue, rassure-t-il, n’est pas vraiment un handicape puisque il fait tourner l’effectif. L’ensemble des joueurs y compris les blessés, à l’image de Seguer, Senouci, Aouamri et Bentoucha ont effectué le déplacement, à l’exception de ceux qui ne sont pas qualifiés pour la compétition africaine.
Le staff technique aura donc devant lui quatre jours pour remonter le moral de ses poulains et remédier aux lacunes relevées après les deux derniers revers de suite.
En dépit de la répétition des matches, le coach chélifien devrait axer son travail de préparation sur le volet psychologique. La dernière prestation des joueurs face au CR Belouizdad était, selon Noureddine Saadi, meilleure par rapport à celle face à l’USM Harrach. Cette réaction est de bon augure, selon lui, pour cette sortie africaine. Une chose est sûre, la tâche des Algériens sera compliquée devant une équipe congolaise de Vita Club très expérimentée.
Les Chélifiens tenus en échec sur leur pelouse lors du match aller, restent néanmoins confiants quant à leur capacité de revenir avec une résultat probant qui leur permettrait de se qualifier au prochain tour et atteindre, du coup, leur objectif.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel