Le Midi Libre - Sport - Les Aigles Noirs à Dar Essalam
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- coupe de la CAF
Les Aigles Noirs à Dar Essalam
21 Mars 2012

L’ES Sétif est attendue ce matin à Dar Essalam en Tanzanie pour affronter dimanche prochain l’équipe locale du FC Simba en match aller des 1/16es de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

La délégation algérienne, composée d’une vingtaine de personnes, s’est envolée hier à destination de la Tanzanie via la capitale égyptienne, le Caire, où elle devait effectuer une escale de plus de quatre heures avant de rejoindre Dar Essalam.
L’Entente de Sétif qui a remplacé la JS Kabylie dans cette joute africaine, s’est déplacée avec 17 joueurs seulement. 4 joueurs qui ont, en effet, une licence africaine sont forfait, dont les deux internationaux Abdelmoumen Djabou, suspendu six matches depuis la précédente édition, et Mohamed-Amine Aoudia, le buteur du championnat qui n’est toujours pas remis de sa blessure.
Ce sont deux absents de taille dans l’effectif de cette formation de la capitale des Hauts-Plateaux. A quoi s’ajoute également Benkhodja blessé et Karaoui qui n’a pas pu récupérer son passeport à temps. « Certes, Djabou à un poids important dans notre équipe, mais à l’ESS, nous misons beaucoup plus sur le groupe que sur les individualités », a précisé le président de la formation phare des Hauts-Plateaux. Par contre, 8 joueurs effectueront leur première aventure africaine, il s’agit de Ferrahi auteur du troisième but face au MC El Eulma lors du dernier match du championnat, Tiouli, Gormi, Aroussi, Nadji, Sofiane Djahnit et Berguiga. A Dar Essalam, la mission des Sétifiens ne s’annonce pas très facile.
Alain Geiger qui connaît parfaitement le football africain après son expérience réussie avec la JS Kabylie en Ligue des champions africaine, ne devrait pas se contenter uniquement de défendre, mais il maintiendra certainement sa politique qui consiste à jouer l’offensive. Son adversaire du jour, connu pour son jeu agressif comme la plupart d’ailleurs des clubs africains, est attendu à mettre toutes ses cartes en jeu pour ne pas perdre cette première sortie à domicile.
Le Simba FC reste, signalons-le, sur une victoire en championnat local face au SKR Mitabo. Une victoire qui lui permet de préserver sa place de leader. Le rendez-vous de ce dimanche mettra donc aux prises deux leaders de leurs championnats respectifs. « Tout a été mis en œuvre, selon le premier responsable de cette formation algérienne, pour que l’équipe réalise un grand parcours en Coupe de la CAF, une compétition sur laquelle nous misons énormément », a rassuré Hassen Hamar. Sur place, toutes les condition sont plutôt favorable en ce moment pour revenir avec un bon exploit. Une chose est sûre, les Algériens tenteront de prendre une option de qualification en Tanzanie.
Les gars de Aïn El Fouara ont les moyens pour réaliser quelque chose de positif à Dar Essalam et confirmer, du coup, leur excellent parcours tant en championnat qu’en coupe.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel