En continuant sa recherche des éléments susceptibles de renforcer les rangs de la sélection nationale algérienne, en prévision des prochains matches, le coach national, Vahid Halilhodzic semble tomber sur un joueur qui pourra ramener l’équilibre recherché dans la charnière défensive. Il s’agit dU défenseur central de la JS Kabylie, Issad Belkalem.
Et pourtant il vient juste de reprendre les terrains après une longue absence due à une pubalgie qui l’a contraint au repos pendant presque une année, le costaud défenseur kabyle n’a pas pris beaucoup de temps pour arracher sa place de titulaire au sein de son club. Sous les regards de l’entraîneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, le jeune Belkalem a fait un match de grande qualité samedi passé face à l’USM Alger au terme des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Le premier responsable technique de l’équipe nationale qui a suivi le match jusqu’à la fin, a bel et bien demandé des renseignements sur ce joueur avant de cocher son nom dans la liste, selon l’un de ses proches.
Belkalem qui n’a pourtant repris l’entraînement et la compétition officiellement avec son club que depuis deux mois, se distingue et attire les regards du sélectionneur national. Il faut le reconnaître, sa prestation face à cette formation de Soustara, a étonné plus d’un parmi les présents au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il est en train de retrouver petit à petit son meilleur niveau d’antan. Après un passage réussi avec l’équipe nationale olympique et l’équipe nationale A’, le sociétaire de la formation du Djurdjura pourrait être appelé dans les prochains jours pour un stage de préparation qui précédera la reprise officielle des éliminatoires de la coupe d’Afrique et Coupe du monde prévue au mois de juin prochain. Depuis sa venue à la tête de la barre technique des Verts, Vahid Halilhodzic essaye de réorganiser l’équipe en donnant la chance à tout le monde. Après avoir trouvé une petite solution en attaque avec l’arrivée surtout de Feghouli, le sélectionneur national tente en ce moment de trouver d’autres éléments qui peuvent apporter un plus à la ligne défensive qui s’est avérée fragile par le passé. L’arrivée de Belkalem en équipe nationale coûtera certainement la place à Antar Yahia qui connaît une régression de niveau importante ces derniers temps. Outre l’ancien capitaine de l’équipe nationale olympique, Halilhodzic s’est étonné également des qualités de l’attaquant usmiste Ferhat. Bien qu’il soit actuellement à la recherche de défenseurs, le coach national a noté son nom dans son carnet. Il joue actuellement avec l’équipe nationale des U20. Ferhat pourra également être appelé prochainement en équipe nationale pour un éventuel test.