Le Midi Libre - Sport - Le leader joue gros
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnatde Ligue 1 (21e J)
Le leader joue gros
3 Mars 2012

En l’absence de l’ASO Chlef engagée en Ligue des champions africaine, le leader du championnat national de football ligue 1, l’ES Sétif, aura une belle opportunité de creuser l’écart sur ses poursuivants en recevant l’AS Khroub, alors que dans la capitale, un derby alléchant opposera le NA Hussein Dey à l’USM Harrach, à l’occasion de la 21e journée prévue cet après-midi.

Les Sétifiens, qui restent sur un match nul à Chlef, tenteront, aujourd’hui, de prendre le large en donnant la réplique à une équipe à la recherche de points pour quitter la zone des turbulences. Le rendez-vous de la capitale des Hauts-Plateaux mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Si l’Entente veut creuser l’écart sur ses poursuivants immédiats, l’AS Khroub n’a besoin que de quelques points pour améliorer son classement général. Certes, le match s’annonce a priori à l’avantage de l’équipe locale qui bénéficiera de l’avantage du terrain et du public, mais la vigilance doit être de mise face à une équipe khroubie qui reste sur une belle qualification en huitièmes de finale de la coupe d’Algérie aux dépens du MC El- Eulma. L’AS Khroub, dirigée cette fois-ci par Azzedine Aït Djoudi, ne compte pas effectuer le déplacement du côté des Hauts-Plateaux avec la fleur au fusil, mais elle tentera de revenir avec un bon exploit qui lui permettra de quitter la position dangereuse où elle se trouve actuellement. En attendant le déroulement du match de l’ASO Chlef face au MC Alger, prévu le 6 mars, les coéquipiers de Abderrahmane Hachoud n’ont, de leur côté, d’autre alternative que de glaner la totalité des points sur les leurs bases pour éviter d’être rejoints rapidement par l’USM Alger qui n’est qu’à trois longueurs seulement.

Les poursuivants aux aguets
Au moins trois clubs se positionnent comme de sérieux clients pour terminer parmi le trio de tête. L’USM Alger, qui reste scotchée à la troisième place, accueillera au stade Omar-Hamadi de Bologhine une accrocheuse formation du WA Tlemcen. Les Algérois, sous la houlette de l’entraîneur Meziane Ighil, n’ont d’autre choix que de remporter ce match pour éviter toute complication de leur situation. Les camarades de Farès Hamiti, qui l’ont échappé belle en 16es de finale de la coupe d’Algérie, sont mieux placés pour remporter cette rencontre. Un succès des Rouge et Noir aujourd’hui leur permettra de se hisser à la deuxième place voire même à la première place qu’ils disputeront avec l’ES Sétif en cas, bien évidement, d’un faux pas de cette dernière. La formation des Zianides, qui carbure à plein régime en ces moments en effectuant une remontée spectaculaire au classement, pourra revenir au bercail avec un bon exploit.
Le CR Belouizdad, qui a pensé au début qu’il fait l’essentiel en jouant les premiers rôles, risque d’être devancé en cette fin de saison. Aujourd’hui, les poulains de Djamel Menad effectueront un déplacement périlleux à Saïda où ils sont attendus de pied ferme par le MC Saïda. En perte de vitesse en ces moments, notamment après trois matches sans le moindre succès, les Algérois n’auront pas la tâche facile devant une équipe saïdie menacée plus que jamais par le spectre de la relégation. Les coéquipiers de Slimani auront, donc, fort à faire face à une équipe assoiffée de victoire. En dépit du départ de tout le staff technique, à sa tête Mustapha Heddane, le MC Saïda ne compte pas rater cette occasion à domicile pour quitter l’avant-dernière place où il se trouve actuellement. L’USM Harrach, qui marque le pas également ces derniers temps, accueillera la lanterne rouge, le NA Hussein Dey, dans un derby algérois qui s’annonce très disputé. Les poulains de Boualem Charef, qui occupent la 7e place avec un total de 19 points, doivent se méfier de cette formation du NAHD qui a failli, signalons-le, battre dernièrement le MC Alger en match de la mise à jour du championnat. Les Harrachis, qui ont comme principal objectif de se rapprocher davantage du podium, seront certainement mis à rude épreuve. La JSK, en dépit de la crise interne, reste toujours invaincue sous la conduite de Mourad Karouf. Après avoir réalisé l’essentiel en se qualifiant pour les huitièmes de finale, les camarades Malik Asselah veulent rester sur la même dynamique devant le MC El-Eulma qu’ils accueilleront aujourd’hui au stade du Premier-Novembre de Tizi-Ouzou. Tout comme l’USM Harrach, la JS Kabylie n’aura pas la tâche facile devant une équipe d’El-Eulma qui ne lui reste que de jouer pour le maintien pour sauver une saison marquée par une élimination prématurée en coupe d’Algérie.
Le dernier match au programme mettra aux prises le CS Constantine au MC Oran, dans un duel qui devrait, a priori, revenir à l’équipe locale. Les Oranais, qui ont enregistré une lourde défaite (3-0), face au MC El-Eulma, sont appelés à réagir pour quitter la position de relégable. Les Constantinois, auteurs d’une surprenante victoire à l’extérieur contre l’USM Harrach, espèrent confirmer leur réveil sous la houlette de leur nouvel entraîneur Rachid Belhout.


Programme des rencontres :
Saïda : MC Saïda-CR Belouizdad
Constantine : CS Constantine-MC Oran
Alger (5-Juillet 1962) : NA Husseïn Dey-USM Harrach
Tizi-Ouzou : JS Kabylie-MCE Eulma
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger- WA Tlemcen
Sétif : ES Sétif-AS Khroub

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel