La JSM Bejaia, s’envole aujourd’hui, pour N’djamena au Tchad, où elle donnera la réplique, samedi prochain à partir de 15h, heure algérienne, à la formation du FC Foullah, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Sauf perturbation météorologique, le représentant algérien en ligue des champions africaine se rendra ce matin à N’djamena au Tchad. La délégation algérienne composée de 28 personnes dont 19 joueurs devait se déplacer hier soir dans la capitale, Alger, où elle devait passer la nuit. Ce matin, les camarades de Brahim Zafour prendront un vol régulier de la compagnie Air Algérie vers Paris avant de prendre un second vol quelques heures plus tard pour N’djamena la capitale du Tchad. Les poulains de l’entraîneur français Alain Michel qui ont effectué hier matin leur dernière séance à Bejaia, n’ont devant eux que deux jours pour s’acclimater aux conditions de ce pays.
Côté effectif, l’entraîneur en chef a fait appel à 19 joueurs pour effectuer le voyage au Tchad. Le staff technique qui est conscient de l’importance de cette première sortie qui opposera son équipe à celle de Foullah, champion en titre du Tchad, veut mobiliser sa troupe et la mettre dans les meilleures conditions possibles. Le staff technique ayant sûrement constaté quelques imperfections après le dernier match du championnat face au Doyen, doit vite trouver une bonne formule qui lui permette de faire bonne figure et réussir sa première sortie africaine. En dépit des conditions difficiles dans lesquelles se déroulera cette rencontre, la formation de la vallée de la Soummam nourrit de grandes ambitions. Certes, la mission des coéquipiers de Maroci s’annonce difficile, mais elle n’est pas aussi impossible. Auréolés de leurs deux derniers résultats en championnat face à l’ASO Chlef et le MC Alger, les Bejaouis comptent confirmer cette belle performance en ligue des champions africaine et assurer, du coup, un bon résultat qui leur permettrait de prendre une option de qualification au prochain tour. En tout cas, le rendez-vous du Tchad est loin d’être une simple sinécure pour le représentant algérien, donc il doit être très vigilant et prendre très au sérieux cette formation. Outre cette bonne formation, les Algériens doivent faire face au climat qui ne sera pas à leur avantage, surtout que le taux d’humidité est très élevé en ce moment dans ce pays. Concernant l’adversaire, l’entraîneur adjoint Kamel Achouri confirme à l’APS que son équipe ne possède aucune information, autrement dit la JSM Bejaia fera un saut dans l’inconnu. N’empêche, cet entraîneur s’est dit confiant quant aux capacités de son groupe de réaliser une bonne performance à N’djamena.