Le Midi Libre - Sport - L’ASO Chlef et la JSM Béjaïa à l’heure africaine
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ils ont joué samedi leurs matches avancés de la ligue 1
L’ASO Chlef et la JSM Béjaïa à l’heure africaine
13 Fevrier 2012

Cinq jours seulement nous séparent de l’entrée en lice des deux clubs algériens, l’ASO Chlef, champion d’Algérie en titre et son dauphin, la JSM Béjaïa, dans la plus prestigieuse compétition africaine, à savoir la Ligue des champions africaine.

Au tour préliminaire, prévu samedi prochain, les deux représentants algériens effectueront leur déplacement respectivement chez les Burkinabés de l’ASFA et aux Tchadiens du FC Foullah. Après avoir joué avant-hier, samedi leurs matches avancés de la 20e journée de la Ligue 1, les deux clubs algériens concernés par cette joute continentale, affûtent leurs armes.
Ils participent pour la première fois à ce genre de compétition d’envergure, les deux représentants algériens n’ont désormais que quelques jours pour mettre en place une meilleure stratégie afin de réussir leur première sortie africaine. En tous cas, Beaucoup attendent avec impatience ce que réaliseront ces deux nouveaux représentants. Difficile de dire s’ils réussiront où pas, surtout que la compétition exige une certaine situation financière adéquate. La JSM Béjaïa conduite par le Français Alain Michel devrait effectuer son déplacement ce mercredi à Ndjamena pour donner la réplique au représentant Tchadien FC Foullah. Un match que le club de la capitale de la Soummam ne devrait pas perdre s’il veut atteindre les 1/16es de finale. En cas de qualification à ce tour, la JSMB accueillera le vainqueur de double confrontation entre l’AF Amadou Diallo de la Côte d’Ivoire et les Diables Rouges du Congo. La délégation de Béjaïa est composée de 29 personnes dont 19 joueurs. Pour cette première sortie, le coach de la JSMB a préféré ne pas retenir quatre jeunes joueurs à savoir Boulaïncer, Aourès, Hamouche et Aït Fergane. Le vol pour le Tchad ne s’effectuera pas par un avion spécial. Les camarades de Zafour devraient effectuer une escale à Paris avant de rejoindre Ndjamena. Quant à l’ASO Chlef deuxième représentant algérien dans cette 16e édition de la ligue des champions africaine, le voyage s’effectuera aujourd’hui pour Ouagadougou la capitale de Burkina-faso, en provenance de Casablanca où il devait effectuer une escale. La délégation est composée de 30 personnes dont 19 joueurs. En dépit de la difficulté de leur mission, les poulains de Noureddine Saadi tenteront de leur côté de revenir avec un résultat probant qui leur permettrait de mieux négocier le match retour. L’ASO Chlef qui affiche une bonne santé en championnat, pourra réaliser un bon parcours lors de cette compétition africaine.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel