Le Midi Libre - Sport - Le CABBA haut la main
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat professionnel de Ligue 2
Le CABBA haut la main
25 Décembre 2011

Sans aucune surprise, le CA Bordj Bou Arreridj a remporté le titre honorifique d’hiver de la Ligue 2, alors que la surprise de cette première phase est certainement l’œuvre de la JS Saoura qui a réussi à piéger l’US Biskra sur ses propres bases et remporte, du coup, la place de dauphin.



En dépit de son match nul face à l’AB Merouana, lors de la 15e et dernière journée, le CA Bordj Bou Arreridj sous la houlette de Younès Ifticen termine la phase aller en beauté avec à la clé une première place au classement général. La formation des Hauts-Plateaux qui restait sur une seule défaite à l’extérieur face à l’USM Bel- Abbès (1-0), trois matches nuls dont deux à l’extérieur, a remporté onze victoires dont quatre hors de ses bases. Malgré ce semi-échec, le CABBA préserve une large avance de huit points sur son poursuivant direct, le nouveau promu, la JS Saoura, qui clôture, de son côté, cette phase à la deuxième place avec 28 points. Un écart sécurisant pour cette formation de Bordj déterminée plus que jamais à retrouver la Ligue 1. Avec son parcours parfait, le CABBA est bien placé pour remporter le titre cette saison, mais attention le chemin reste encore long, et la phase retour s’annonce plus difficile. L’actuel leader qui perd de la vitesse au fil des journées, ne doit pas penser au travail accompli, mais il doit retrousser les manches et préparer la phase retour comme il se doit. De retour de la trêve, les CABBA effectuera deux déplacements périlleux, l’un à Constantine l’autre à Batna.

JS Saoura : la surprise !
Nouveau promu cette saison en Ligue 2, la JS Saoura termine cette phase aller en beauté avec à la clé une honorable deuxième place avec 28 points. Auteur d’un parcours étonnant, cette formation du sud de pays clôture bien cette phase créant la surprise. La JSS qui a remporté 9 victoires dont 1 à l’extérieur, ne compte pas rester en si bon chemin, mais tentera de rester sur sa lancée et arracher, pourquoi pas, une place historique en
Ligue 1. À 8 longueurs du leader, la JS Saoura qui est revenue avec une belle victoire de son déplacement chez la lanterne rouge, l’US Biskra, éprouve beaucoup de difficultés à l’extérieur. La raison en est toute simple, la JS Saoura vient de Béchar, une wilaya qui se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale. Le voyage par bus n’est pas vraiment chose aisée. En revanche, l’USM Bel Abbès battue par l’USM Annaba (2-1), cède sa place de dauphin à la JS Saoura et occupe désormais la troisième place avec 26 points. L’équipe d’Annaba qui a retrouvé sa confiance après sa victoire en déplacement contre le RC Kouba confirme son retour progressif, en améliorant, du coup, sa position au classement général (10e-19 points). Une place qu’elle partage avec l’USM Blida qui a disposé, de son côté, du RC Kouba. Les deux équipes, l’USM Annaba et l’USM Blida où rien ne va plus cette saison, risquent de rater leur objectif qui est de revenir en Ligue 1. L’O Médéa remonte à la 5e place (23 points) grâce à sa victoire à domicile face au MO Béjaïa. Après une entame en fanfare, le MO Béjaïa perd de plus en plus de vitesse et occupe désormais la 8e place avec 21 points. En bas du tableau, le Paradou AC a renoué avec la victoire en battant l’ES Mostaganem sur le fil (1-0), et quitte l’avant-dernière place, occupée désormais par le SA Mohammedia dont le match face au MSP Batna a été arrêté à la 82e minute de jeu.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel