La sélection nationale algérienne de football scolaire a battu son homologue égyptienne par 3-0, et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la 4e édition du championnat arabe qui se déroule en Arabie saoudite.
Les Verts ont terminé la phase éliminatoire avec 4 points et ont pris la première place grâce à un meilleur goal-average (+3) devant le Soudan (+1).
Cette rencontre a été caractérisée par le penalty raté par les Pharaons et aussi l’expulsion d’un joueur égyptien en fin de partie.
La sélection nationale s’est neutralisée avec le Soudan (2-2), mercredi au stade de la ville du roi Fahd à Houria. Les Soudanais avait pris le meilleur sur l’Egypte (2-1), rappelle-t-on. L’Algérie affrontera le Liban, dimanche soir, pour le compte des quarts de finale qui verront le Soudan croiser le fer avec le pays organisateur l’Arabie saoudite.
Douze sélections nationales participent à la 4e édition de cette joute footbalistique scolaire arabe (28 septembre-7 octobre), organisée par le ministère de l’Education et de l’Enseignement saoudien.
Les rencontres des demi-finales auront lieu le 4 octobre prochain, alors que la compétition sera clôturée le jeudi 6 octobre, à l’occasion de la finale et le match de classement. Voici, par ailleurs, le programme complet des 1/4 de finale :
Algérie-Liban
Arabie saoudite-Soudan
Koweït-Irak
Jordanie-Qatar.