Le Midi Libre - Sport - La saison du rachat
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 - MC Alger
La saison du rachat
7 Septembre 2011

Le MC Alger nourrit de grandes ambitions en prévision de la nouvelle saison footballistique (2011-2012), malgré la situation instable que traverse le club depuis plusieurs années et qui a failli l’envoyer au purgatoire lors de l’exercice dernier, puisque les "Vert et Rouge" avaient attendu jusqu’à la dernière journée du championnat pour sauver leur peau.

Pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise, les dirigeants du club phare de la capitale ont été très actifs sur le marché des transferts, en engageant pas moins de 11 joueurs.
"Le recrutement a été très bien étudié, en ce sens qu’il a été fait selon les besoins de l’équipe. J’ai remarqué aussi que tous les compartiments ont été renforcés. La direction a donc fait son travail convenablement, à nous maintenant, joueurs et entraîneurs, de s’occuper du reste", a déclaré Abdelhak Benchikha, fraîchement désigné à la barre technique du ’’Doyen’’.
Même l’opinion mouloudéenne ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis des nouvelles recrues, à l’image du gardien Faouzi Chaouchi (ESS), Farid Ghazi (USMA), et les deux Africains, Oussalé et Mobitong, pour ne citer que ceux-là.
Ce recrutement tous azimuts est venu ainsi pour faire oublier aux fans les nombreux départs enregistrés à l’issue de l’exercice dernier, lorsque le club a perdu notamment cinq éléments clés de son effectif, à savoir, Abdelmalek Mokdad (El Kelbaa, Emirats arabes unis), Mohamed Derrag (JSM Bejaia), Amine Zemamouche et Nassim Bouchema (USM Alger) ainsi que Brahim Boudebouda (Le Mans, France).

11 recrues contre 8 départs
Ces départs se sont avérés un véritable coup dur pour les Mouloudéens qui voyaient ainsi leur parcours dans la phase de poules de la Ligue des champions africaine compromis. Ils vont d’ailleurs le vérifier à leur dépens, puisque le représentant algérien est sur le point d’être éliminé de l’épreuve continentale après avoir collecté seulement 2 points des 12 possibles.
Voilà qui pousse les Algérois à se tourner vers le championnat national, même si les séquelles de leur participation africaine ne devraient pas disparaître de sitôt.
En effet, la grande appréhension que nourrit tout le monde dans le vieux club de la capitale, a trait à l’état de forme des joueurs, qui n’ont pas bénéficié de vacances, puisqu’ils étaient appelés à entamer la phase de poules, une semaine seulement après la fin du championnat.
Les nouveaux, eux, dont la majorité n’ont pas bénéficié de licences africaines, manquent sensiblement de rythme, car n’ayant pas fait une préparation spéciale et n’ayant pas aussi bénéficié du moindre match amical. "Je me retrouve vraiment face à un dilemme", commente le nouvel entraîneur du ’’Doyen", qui s’est vite précipité pour tracer un programme de travail à même de colmater les brèches.
Tout cela n’est pas fait pourtant pour décourager l’ex-sélectionneur national qui a annoncé la couleur en marge de son installation officielle à la barre technique des Vert et Rouge d’Alger, 48 heures avant la première sortie de son équipe en championnat national face à la JSK.
"Le MCA est un grand club qui ne peut jouer que les premiers rôles", a t-il lancé. Des propos qui ont mis de l’eau à la bouche des nombreux fans du Mouloudia, plus que jamais mobilisés pour soutenir leur équipe dans sa nouvelle aventure.
La décision de la direction du club de recevoir ses adversaires au stade de Bologhine est également accueillie avec satisfaction par les fans qui voient en elle un autre atout pour leur formation, tout comme la décision de la Ligue de football professionnel de domicilier tous les derbies de la capitale au stade du 5-Juillet.

Effectif 2011-2012 :
Gardiens : Chaouchi (ESS), Azzedine, Bouzidi.
Défenseurs : Besseghir, Belaid (USMBA), Babouche, Cherfa (Albacete, Espagne),
Zeddam, Megherbi, Mobitang (Cameroun).
Milieu : Koudri, Daoud, Ghazi (USMAl), Djeghbala (USMH), Yanis (USMB),
Beradja (MCO), Atafane, Dhaoudi, Berramla, Bensalem, Aberane.
Attaquants : Amroune, Yalaoui (JSK), Oussalé (Burkina Faso), Sayeh (MC
Mekhadma)
Staff technique : Benchikha (entraîneur en chef), Meguellati (entraîneur adjoint), Tifour (entraîneur des gardiens).

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel