Le Midi Libre - Sport - Fortunes diverses pour les internationaux algériens
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnats étrangers
Fortunes diverses pour les internationaux algériens
23 Août 2011

Les internationaux algériens, évoluant dans les clubs de football européens où asiatiques, ont connu des fortunes diverses le week-end dernier.

En France, le FC Sochaux de Riad Boudebouz s’est parfaitement racheté en allant ramener une précieuse victoire (1-2) à l’extérieur, face à l’AS Nancy Lorraine. Un succès qui permet à cette formation de Sochaux de respirer et effectuer, du coup, une petite remontée au classement général. Comme d’habitude, l’international algérien, Riad Boudebouz a disputé l’intégralité de cette rencontre.
Ce bon résultat à l’extérieur reste un atout psychologique très important pour les joueurs qui disputeront, ce jeudi, le match retour de l’Europa League face au club ukrainien du FC Metalist Kharkov. Le match aller, signalons-le, na pas connu de vainqueur.
Toujours en France, Valenciennes de Foued Kadir s’est incliné devant le PSG sur le score de 2 buts à 1 à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Un résultat qui permet au PSG d’occuper provisoirement la 10e place avec 4 points, tandis que le club où évolue l’Algérien Foued Kadir reste scotché à l’avant-dernière place avec un seul point seulement. Après une absence qui a duré plus deux semaines, en raison d’une blessure, Foued Kadir retrouve le terrain ; il a été incorporé par son coach, Daniel Sanchez, à la 71’, à la place de son coéquipier Gomis.
Ajaccio, en France également, où évoluent les deux défenseurs internationaux algériens Carl Medjani et Mehdi Mustefa, a été tenu en échec (1-1) à domicile par le nouveau promu Evian Thonon Gaillard. Les Ajacciens ont inscrit leur but à la 7e minute, mais ils n’ont pas pu maintenir ce score jusqu’à la fin, puisque à la 75e minute, Evian a rendu les pendules à l’heure. Avec cette nouvelle contre-performance, Ajaccio flirte avec la zone de turbulence, en occupant la 17e place avec 2 points seulement. Il est utile de signaler que Mehdi Mostefa et Carl Medjani ont pris part à l’intégralité de cette rencontre. Le dernier s’est vu confier le brassard de capitaine, une première cette saison, alors que son camarade a reçu un carton jaune.
En Allemagne, le Eintracht Frankfurt de Karim Matmour a atomisé le FSV Frankfurt de Karim Benyamina, sur un score sans appel de 4 buts à 0. Pendant la première période seulement trois buts ont été inscrits. L’international algérien Karim Matmour a été incorporé à la 16e minute de la deuxième partie, écopant d’un avertissement à dix minutes seulement de la fin de la partie. Quant à son adversaire, Karim Benyamina, il a été incorporé à la mi-temps alors que son équipe a déjà encaissé trois buts. Grâce à cette victoire, Eintracht Frankfurt revient à la sixième place avec 10 points à deux points seulement des deux coleaders, Greuther Fürth et Energie Cottbus, alors que FSV Frankfurt reste scotché à la 15e place avec 3 points seulement.
Fulham, en l’absence de l’international algérien Rafik Halliche, a concédé une défaite face à son homologue de Wolverhampton à l’occasion de la deuxième journée du championnat d’Angleterre, sur le score de 2 buts à 0 et reste scotché à la 15e place au classement général à seulement trois points du premier relégable Blakhburn Roverss. Tout comme Rafik Halliche qui n’a pas été retenu par son coach Martin Jol, Adlène Guedioura n’a pas été également de la partie car il suit toujours sa rééducation. Avec cette victoire, Wolverhampton de Guedioura partage 1re place avec Manchester City avec un total de 6 points. Du côté de l’Asie, l’Umm Salal de Mourad Meghni a pris le meilleur sur Lekhawiya de Madjid Bougherra en demi-finale de la coupe Cheikh Jassem. Si Madjid Bougherra a effectué une bonne entrée, Mourad Meghni, qui a été rappelé en équipe nationale après une absence qui a trop duré, a éclaboussé le match par son talent en inscrivant même un but sur un coup franc bien botté à la dernière minute du terme. Grâce à cette belle victoire, l’Umm Salal de Meghni affrontera en finale de cette coupe Cheikh Jassem Al Arabi qui a battu de son côté la formation d’Al Jaich de Karim Ziani sur le score de 3 buts à 2.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel