Le Midi Libre - Sport - Les clubs algériens dos au mur
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Compétitions africaines
Les clubs algériens dos au mur
11 Août 2011

Les 2 clubs algériens engagés dans des compétitions, à savoir la JS Kabylie en Coupe de la Confédération africaine (CAF) et le MC Alger en Ligue des champions africaine, n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre leurs aventures africaines, et ce à l’occasion de la 3e journée de la phase des poules de leurs compétitions respectives. Si le Doyen compte 1 seul point après 2 sorties, le JS Kabylie reste coincée au bas du tableau avec zéro point dans son escarcelle.

Le MC Alger, qui s’est envolé hier matin en direction de l’Egypte, n’aura pas la tâche facile demain face au Al Ahly du Caire à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions africaine. Avec un match nul arraché difficilement à domicile face à l’ES Tunis, et une défaite contre le WA Casablanca, le club algérois pointe à la deuxième place avec un seul point en compagnie de son adversaire du jour, Al Ahly.
Dans ce match, les deux équipes tenteront de remporter les trois points de la victoire pour éviter une élimination prématurée. Absente de la scène continentale depuis plusieurs années, la vieille formation algéroise risque de laisser des plumes sur la pelouse du stade de la mort. Les coéquipiers de Azeddine n’auront d’autre alternative que de faire mieux cette fois-ci s’ils ne veulent pas quitter prématurément la plus prestigieuse des compétitions africaines. Contrairement aux deux précédentes sorties, le doyen du football algérien aura cette fois-ci l’embarras du choix pour composer son équipe type. 17 joueurs ont effectué leur déplacement en Egypte. « Hormis le défenseur central, Megherbi, qui a écopé d’un deuxième carton lors du précédent match à Casablanca, et qui sera par conséquent absent vendredi, tous les autres joueurs qualifiés pour cette compétition seront du voyage », a affirmé mardi l’entraîneur Abdelhak Meguellati. Il y aura un changement dans l’équipe type ajoute-t-il « je ne peut pas tout dévoiler mais il y aura, entre autres, l’incorporation du nouveau défenseur camerounais, Mobitang à la place de Megherbi », a-t-il précisé. Pour ce qui concerne le cas de la nouvelle recrue Seddik Bradja, l’entraîneur du Mouloudia confirme qu’il fera partie du groupe. Seulement, selon toujours la même source un problème se pose vu que le joueur souffre d’une blessure qui l’a obligé à manquer les deux dernières séances d’entrainements. Pour préparer ce rendez-vous, le MC Alger s’est procuré la cassette du match Al Ahly-ES Tunis de la première journée. « Nous avons visionné la cassette de cette rencontre, pour avoir une idée sur la manière de jouer des Egyptiens chez eux. Il est clair, qu’on aura une mission très difficile là-bas, mais on n’a désormais rien à perdre, et on fera tout pour revenir avec un bon résultat » a confirmé M. Meguellati
De son côté l’adversaire du MCA, Al Ahly du Caire du Portugais Manuel José compte beaucoup sur ses nouvelles recrues pour faire bonne figure, notamment sur l’attaquant brésilien Fabio junior. Les jeunes du Nil le savent très bien. Ils sont au pied d’une pyramide dont ils n’atteindront le sommet qu’à une seule condition : venir à bout de cette équipe algérienne qui n’est pas vraiment à son niveau habituel. Mais ce n’est pas aussi facile, le match est ouvert à tous les pronostics avec un léger avantage pour les Cairotes qui évolueront sur leurs bases et devant leur public.

Les Canaris en quête d’une victoire
La JS Kabylie affrontera demain à partir de 22h au stade du 5-Juillet, le DC Motema Pembe du RD Congo, en match comptant pour la troisième journée, de la coupe de la CAF, avec pour objectif de remporter une première victoire dans la compétition pour renouer de nouveau avec les succès. Scotché à la dernière place, le club phare de la Kabylie sous la houlette du nouvel entraîneur, Moussa Saïb, n’aura d’autre alternative que de glaner les trois points à domicile pour espérer poursuivre sa course pour les demi-finales. Un nouveau revers est synonyme d’une élimination prématurée de cette compétition africaine. En face, le représentant algérien aura pour adversaire une équipe congolais mal en point. Outre ses mauvais résultats en compétitions nationales, l’adversaire des Algériens a limogé dernièrement son entraîneur Andy M’Futila et tout son staff, pour insuffisance de résultats. Pour ce qui concerne le match de demain, c’est le directeur technique national, Joseph Mukeba Mulamba, qui dirigera les « Immaculés » en algérie. Les Congolais ont rallié hier mercredi la capitale algérienne en provenance de la Tunisie où ils ont effectué un stage de préparation. Pour ce deuxième rendez-vous à domicile, la JS Kabylie doit prendre très au sérieux cet adversaire qui tentera certainement de mettre à profit ses difficultés pour réaliser un bon exploit. Les coéquipiers de Malik Asselah qui devaient rallier Alger pour un stage, ont préfère débuter la mise au vert aujourd’hui jeudi dans la capitale, soit une journée seulement avant le match. Une seule séance d’entraînement est au programme des Jaune et VVert sur la pelouse du stade 5- Juillet. Contrairement aux deux premières sorties, les dirigeants de cette formations veulent absolument remporter cette rencontre à domicile pour redonner espoir aux milliers des fans qui espèrent toujours voir leur équipe gagner un jour. Pour atteindre cet objectif, le responsable technique compte effectuer quelques changements dans l’effectif en incorporant uniquement ceux aptes a faire la différence, notamment avec le retour de Remâche et Khllili qui étaient avec l’équipe nationale militaire. Avec un effectif plus au moins au complet, la JSK pourrait assurer le plus important en remportant les trois points de ce second match à domicile.

Par : M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel