Demain, jeudi, le MC Alger devrait entamer son stage de préparation en prévision de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, prévue le 12 août face au Ahly du Caire en Egypte.
De retour à Alger, dimanche passé, en provenance du Maroc où elle a perdu sa deuxième sortie dans cette joute continentale, la vieille formation algéroise retrouvera le terrain des entraînements, ce soir, au stade annexe du 5 juillet.
Tout comme les joueurs de l’autre représentant algérien en Coupe de la CAF, en l’occurrence la JS Kabylie, ceux du Mouloudia d’Alger ont bénéficié, également, de trois jours de repos pour récupérer et recharger les batteries, car le match face à l’ogre égyptien ne sera pas aussi facile, et un autre revers, cette fois, pourrait compromettre sérieusement leur chance pour une éventuelle qualification au prochain tour.
Dix jours de stage sont largement suffisants pour le doyen du football algérien pour apporter les retouches nécessaires afin d’éviter tout mauvais scénario. Face à une formation égyptienne habituée à ce genre de rendez-vous à grand enjeu, les Algériens doivent cravacher dur pour espérer revenir avec au moins un point de leur déplacement. En évoquant, justement, ce rendez-vous du Caire, l’entraîneur Meguellati, qui a dirigé le club lors du match face au WA Casablanca, dira avec plus de confiance que le MCA pourra revenir avec un bon résultat du Caire qui lui permettra de garder intactes ses chances pour se qualifier au dernier carré de cette prestigieuse compétition africaine. Mais, attention, le coach du Ahly du Caire ne l’entend pas de cette oreille et confirme dans ce contexte que «rien n’est perdu, Al Ahly est toujours là».
«Nos chances de qualification restent intactes, à condition de ne rien lâcher lors de notre prochaine sortie contre les Algériens du Mouloudia», a-t-il indiqué. Le MC Alger, qui veut officialiser les choses avec le technicien français Jean-Paul Rabier, afin de remettre le train sur rails, ne compte pas effectuer le déplacement au Caire dans la peau d’un vaincu, mais il tentera de mettre en place toutes ses forces pour ne pas décevoir ses fans. Avec l’expérience de cet entraîneur qui fait actuellement l’unanimité chez les dirigeants, le Mouloudia peut revenir avec un résultat probant comme ce fut le cas de la JS Kabylie lors de la précédente édition de cette même compétition. Rabier, qui avait pris les commandes de cette équipe algéroise dans des conditions très délicates, reste l’entraîneur, peut-être, le mieux placé pour rassembler tous les éléments que compte le MCA et former un groupe qui pourra mieux représenter le football algérien.