Le Midi Libre - Sport - Reprise des entraînements aujourd’hui
Logo midi libre
Edition du 22 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JS Kabylie, PHASE DES POULES DE LA COUPE DE LA CAF
Reprise des entraînements aujourd’hui
2 Août 2011

Après les trois jours de repos accordés par le staff technique pour l’ensemble des joueurs après le match face aux Nigérians du Sunshine Stars, la JS Kabylie devrait reprendre le chemin des entraînements ce soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, en prévision de la troisième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, prévue le 12 août prochain au stade du 5-Juillet face au Moteba Pembé de la République Démocratique du Congo.

Outre cette situation de saturation due essentiellement à la programmation chaotique du championnat national, le staff technique de cette formation kabyle, à sa tête Moussa Saib, doit bien réfléchir pour établir un programme de préparation spécial pour ce mois sacré. Le programme ne sera pas le même pour ce mois de Ramadhan, où les joueurs connaissent une baisse sensible de leur forme physique. C’est vrai que les joueurs s’entraînent comme d’habitude en soirée, soit juste après la rupture du jeûne, mais ça reste toujours difficile de s’adapter notamment lors de la première semaine. Le représentant algérien qui a très mal amorcé cette joute continentale, aura du mal à continuer la suite de cette compétition, et rivaliser avec les autres équipes africaines plus fraiches. Par la suite, Moussa Saïb devra établir un autre microcycle de préparation à partir de samedi prochain toujours dans la ville des Genêts avant de rallier, lundi prochain, Alger pour un dernier stage comme ce fut le cas la semaine dernière avant le match de la deuxième journée.
Ce second regroupement à Alger permettra à l’entraîneur kabyle d’apporter les retouches nécessaires à son onze avant d’accueillir, quatre jours après, le représentant congolais à l’occasion de la troisième journée qui sera pour les Canaris une dernière chance d’espérer rester en course dans cette joute africaine. Le reste de la compétition ne s’annonce pas une tâche facile pour les Algériens puisqu’après ce rendez-vous d’Alger ils seront appelés à effectuer un déplacement le 24 août au Congo à l’occasion de la quatrième journée prévue le 27 août. Le programme sera une nouvelle fois perturbé par le déplacement en plein Ramadhan. La JS Kabylie, qui a montré d’énormes difficultés notamment dans le compartiment défensif, doit vite remédier à cela surtout que son premier match en championnat national se tiendra dix jours après ce déplacement au Congo face au MC Alger au stade du 1er Novembre. Certes, et selon les déclarations du premier responsable de cette équipe et celle de l’entraîneur, la Coupe de la CAF n’est pas un objectif principal pour la JSK, vu la conjoncture mais il doivent savoir, néanmoins, que l’image du football algérien et celle de cette formation risque d’en pâtir si elle continue dans ce sens. Outre le compartiment offensif qui était inefficace lors de la précédente rencontre, la charnière défensive a également montré ses limites. Contrairement à l’année précédente où la JSK n’a encaissé que 3 buts en 6 matches disputés en Ligue des champions africaine, le club phare de la Kabylie vient d’encaisser le même nombre de buts en deux matches seulement. Une situation qui suscite de l’inquiétude à un mois seulement de début du championnat national qui s’annonce d’ores et déjà très difficile.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel