Le Midi Libre - Sport - 1er rendez-vous Halilhodzic-joueurs le 7 août à Paris
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale
1er rendez-vous Halilhodzic-joueurs le 7 août à Paris
6 Juillet 2011

Le premier contact du nouvel entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Vahid Halilhodzic avec ses joueurs se fera finalement le 7 août prochain à Paris et probablement à Lisses dans le centre Léonard de Vinci.

Le nouveau coach des Verts, Vahid Halilhodzic, qui entamé ses nouvelles fonctions officiellement cette semaine, a voulu, voire même «exiger» dès sa désignation à la tête de l’EN que ce premier regroupement d’une semaine s’effectuera en France pour des raisons liées essentiellement aux commodités. Les Verts, rappelle-t-on, avaient déjà effectué un stage dans cette banlieue parisienne en 2007 sous la houlette de Français Jean-Michel Cavalli.
Le technicien bosnien qui a exigé également aux responsables du football algérien d’annuler la rencontre amicale face à la Tunisie prévue le 10 août prochain qui, selon lui, n’a aucune importance, insiste beaucoup sur l’importance d’abord de communiquer avec l’ensemble des joueurs que compte l’équipe algérienne pour voir réellement ce qui n’a pas vraiment marché auparavant avant d’instaurer un autre règlement. «Je voulais d’abord rencontrer ces joueurs pour connaître ce qui ne va pas dans l’équipe nationale. Ce regroupement, ajoute-t-il, remplacera le match amical initialement prévu face à la Tunisie, que j’ai personnellement demandé d’annuler. Le regroupement de Paris sera une bonne occasion pour moi de rencontrer les joueurs, discuter avec eux et, éventuellement, essayer d’analyser tout ce qui n’a pas marché avant», a justifié le nouveau sélectionneur des Verts. Vahid Halilhodzic a indiqué également que ce stage, prévu initialement du 8 au 13 août prochain, mais qui a été avancé d’une journée en raison du championnat de France qui se tiendra le 13 août, sera une belle opportunité de faire le ménage et ne laisser que ceux qui méritent leur place. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a déjà lancé un avertissement à tous les joueurs en les mettant devant leurs responsabilités et dira dans ce sens «Il n’y a pas de vedettes avec moi ; tous les joueurs sont sur un pied d’égalité. Les éléments les plus performants et qui adhèrent à ma politique resteront, les autres n’ont pas leur place dans l’équipe», a prévenu le technicien Halilhodzic dernièrement lors de son rendez-vous avec la presse. Selon ses déclarations, Vahid Halilhodzic compte mettre fin aux idées des «habitués» de l’équipe nationale. Toutefois, la possibilité de faire appel à de nouveaux éléments n’est pas à écarter. Halilhodzic a rassuré qu’il n’y aura que ceux qui seront capables de changer les choses. Concernant ce premier stage, qui coïncide, signalons-le, avec une date FIFA, Halilhodzic a indiqué que 30 joueurs dont trois gardiens de but seront convoqués. La plupart d’entre eux pourraient être convoqués dès le mois de septembre pour le stage qui précédera le déplacement en Tanzanie afin de donner la réplique à la sélection tanzanienne en match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2012.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel