Cinq jours seulement restent devant le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, pour finaliser son plan de travail, notamment le volet tactique, en prévision du match important qui attend sa sélection le 4 juin prochain à Marrakech face à la sélection marocaine.
Depuis le début de ce stage à Murcie, au sud de l’Espagne, les camarades de Hillal Soudani qui ont été soumis pendant plus d’une semaine à du bioquotidien, consacré exclusivement à quelques séances de musculations et des exercices avec ballon, ont clôturé vendredi soir leur première phase de préparation par une joute amicale face à la formation de la Deportiva Minera de la 3e division espagnole battue sur le score de 5 buts à zéro.
Pendant cette deuxième semaine de préparation, Abdelhak Benchikha entamera la dernière ligne droite en attaquant, désormais, le volet tactique, afin de mieux préparer le rendez-vous de Marrakech. Pour ce qui concerne le programme de cette deuxième partie, la première journée d’hier était légère avec des séances de sauna, bassin et quelques exercices le matin, et l’après midi les joueurs devaient être libérés pour qu’ils puisent regarder le finale de la ligue des champions.
Côté effectif, après l’arrivée jeudi des deux internationaux algériens du championnat allemand, le milieu offensif Karim Matmour et le défenseur Antar Yahia, vendredi soir était le tour du défenseur latéral gauche, Nadir Belhadj de débarquer en milieu du regroupement de l’équipe nationale, et met de ce fait fin à toutes les rumeurs qui circulent ces deux derniers jours à propos de sa participation.
Le sociétaire du club Qatari d’Asadd, signalons-le qui a retardé son arrivée de 24 heures, à susciter beaucoup d’interrogations au milieu des Verts. Après une semaine complète de stage, la sélection nationale n’a toujours pas retrouvé l’ensemble de son effectif. Outre le gardien numéro un, Raïs M’bolhi, Benchikha ne bénéficiera des cinq joueurs évoluant dans le championnat français, à savoir Ryad Boudebouz, Carl Medjani, Mehdi Mostefa et Fouad Kadir qu’à partir de demain lundi puisqu’ils joueront aujourd’hui la dernière journée avec leurs clubs respectifs.
Cela veut dire que le coach national devrait patienter encore trois jours pour finaliser son programme de préparation avant de rallier ce mercredi Marrakech où il devrait programmer également deux séances de préparation dont l’une aura lieu sur la pelouse qui abritera cette grande explication décisive pour la qualification à la CAN 2012.
Certes, le premier responsable technique de l’équipe algérienne aurait souhaité avoir tout le monde depuis le début de ce stage à la Manga Club, mais rien n’est trop tard puisque la plupart des équipes entament leur stage de préparation à partir de cette semaine, la première semaine n’était donc qu’un bonus pour Benchikha puisque la majorité des joueurs présents depuis le premier jour était sans compétition, et cette première semaine avait justement pour but de combler ce manque.