Le Midi Libre - Sport - Les Canaris contre Tevragh Zeina
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Coupe de la CAF- 1/es de finale
Les Canaris contre Tevragh Zeina
1 Mars 2011

Exemptés du premier tour, les Canaris affronteront aux huitièmes de finale de la coupe d’Afrique (CAF) le leader du championnat Mauritanien, en l’occurrence le Tevragh Zeina.

La formation mauritanienne s’est qualifiée dimanche soir après avoir battu, hors de ses bases, le représentant malien de l’AS Real sur le score étriqué d’un but à zéro, alors que les deux équipes se sont contentées du match nul en terre mauritanienne. La JS Kabylie accueillira donc Tevragh Zeina le 17, 18 ou le 19 mars courant au stade du
1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les camarades de Yahia Chérif entameront cette compétition sans la présence de leur public en raison de la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) lors de la Ligue des champions africaine pour utilisation de fumigènes. Le seul représentant algérien dans cette compétition, après l’élimination du CA Batna dès le premier tour par les Libyens d’El Nasr de Bangui aux tirs au but, aura une belle opportunité à domicile de s’offrir une option de qualification avant le match retour qui se jouera quinze jours plus tard. Certes, l’adversaire des Jaune et Vert est loin d’être un foudre de guerre, mais il peut à tout moment créer la surprise, comme l’atteste d’ailleurs sa belle prestation devant les Maliens de l’AS Real sur lequel ont misé beaucoup de gens pour passer aux huitièmes de finale. La formation kabyle qui a disputé ses dernières rencontres de la phase aller de la ligue I avec un effectif pour le moins amoindri de plusieurs éléments indispensables, s’est réjoui de pouvoir récupérer à partir du prochain match de la phase retour tous ses éléments absents dont les nouvelles recrues qui sont désormais qualifiées. Après une journée de récupération à l’issue de la rencontre face au Doyen, les poulains de Rachid Belhout ont repris hier après-midi les entraînements en prévision de la seconde étape qui s’annonce d’ores et déjà très difficile. C’est vrai que le premier adversaire sur le chemin de la JSK dans cette joute africaine occupe la première position du classement général du championnat avec 19 point après huit journées jouées, mais ce qu’il faut retenir, néanmoins, c’est le manque d’expérience des clubs mauritaniens dans ce genre de compétitions continentales d’envergures. Une chose qui pourrait constituer un avantage pour le représentant algérien qui ne manque pas d’expérience dans ce genre d’épreuves notamment sur son terrain où il n’a perdu aucun point lors de la précédente édition de la Ligue des champions africaine. Le seul souci pour la JSK reste l’absence de son onzième homme, mais elle a tous les moyens qu’il faut pour surmonter cet obstacle, et atteindre le niveau le plus élevé de ce rendez-vous africain. M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel