Le Midi Libre - Sport - Les A’ de Benchikha peu convaincants
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Défaits pour la seconde fois par les olympiques à quelques jours du CHAN
Les A’ de Benchikha peu convaincants
29 Janvier 2011

La sélection nationale A’ de football s’est inclinée, sur le score de 2 buts à 0, face à son homologue olympique au terme du match amical disputé jeudi après-midi sur la pelouse du complexe sportif de Sidi-Moussa. La première réalisation est signée Touahri à la 32e minute de jeu, tandis que son camarade Mesfer a inscrit le second but sur un penalty à la 70e minute de jeu.

Ce nouveau succès des poulains de Azzedine Aït Djoudi sème le doute chez Abdelhak Benchikha qui devrait ainsi revoir ses cartes, notamment sur le plan défensif qui demeure un peu fébrile. Le résultat de cette joute amicale n’est pas important en soi certes, mais la défaite face aux Espoirs d’Aït Djoudi reste néanmoins inquiétante surtout à quelques jours seulement de la phase finale du championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux, prévu du 4 au 25 février prochain au Soudan. Ce nouveau test, qui est intervenu après le faux bond des Luxembourgeois, qui ont préféré annuler leur déplacement à Alger pour un regroupement en raison, disent-ils, des émeutes ayant émaillé le nord de l’Afrique. La Fédération tunisienne a également décliné l’invitation algérienne pour un éventuel match en cette fin du mois de janvier avant de se rendre à Khartoum pour y prendre part à la deuxième édition de la compétition africaine. Ce sont donc finalement les Olympiques de l’entraîneur national Aït Djoudi, qui ont servi de sparring-partner avant d’affronter l’Ouganda, leur premier adversaire le 5 février prochain. Cet ultime test est sans aucun doute bénéfique pour l’entraîneur adjoint de la sélection algérienne A’, Mohamed Chaïb qui devrait être l’entraîneur en chef au Soudan, en raison de l’absence de Benchikha lors des deux premiers matchs, puisque au cours de cette période, il sera à Alger, aux côtés des camarades de Hassan Yebda, pour préparer le match face à la Tunisie, prévu le 9 février.
Sans entrer dans les détails, concernant le match face aux Olympiques, cette rencontre a permis certainement au staff technique de situer le niveau de l’équipe et voir réellement l’état physique des joueurs à une semaine seulement du coup d’envoi de la compétition. Le onze aligné contre les Olympiques aura de fortes chances de jouer contre l’Ouganda en premier match. Ce dernier test est donc riche en enseignements pour le staff technique algérien afin d’avoir une idée bien précise des éléments à retenir et des lacunes à corriger. Depuis sa qualification pour le CHAN, la sélection A’ a disputé neuf matches amicaux qui ont permis à Benchikha de dégager une première liste d’une trentaine de joueurs pour ne retenir ensuite que vingt-trois (23) joueurs, lesquels ont été jugés aptes à représenter les couleurs nationales au Soudan; Avec ces derniers le staff technique se fixe pour objectif la réalisation d’un bon parcours, et surtout atteindre l’objectif assigné, en l’occurence les demi-finales. Les joueurs, ayantt bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui, seront réunis de nouveau à Alger pour une éventuelle dernière séance d’entraînement afin d’apporter les derniers réglages.
Les joueurs devraient passer la journée de demain avec leurs familles, le départ vers Khartoum est prévu lundi prochain à 12h30 avec une escale au Caire. Les coéquipiers de Djabou disputeront l’ensemble de leurs matchs dans la capitale puisqu’ils se trouvent dans le même groupe que le pays organisateur.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel