Le Midi Libre - Sport - La Suède droit au but, le Brésil en difficulté
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball, 22e coupe du monde 2011 (2è Jour)
La Suède droit au but, le Brésil en difficulté
17 Janvier 2011

La Suède, pays hôte de la 22e édition de la Coupe du monde de handball messieurs, versé dans le groupe D, après avoir imposé sa loi lors du match d’ouverture face au Chili, n’a pas raté, cette fois-ci, également sa deuxième sortie face à la Slovaquie largement battue (32-22). L’équipe suédoise emprunte le bon chemin vers la qualification pour le deuxième tour.

Avec ce nouveau succès, le pays organisateur, qui n’a pas vraiment fait dans la dentelle pour venir à bout de son adversaire, avec à la clé plus d’une quinzaine des buts d’écarts, affiche d’entrée sa ferme détermination d’aller le plus loin possible dans cette joute internationale qui connait la participation de 24 sélections. Sans trop puiser dans ses forces, l’équipe suédoise accroche cette bonne équipe de la Slovaquie à son tableau de chasse, et pointe, provisoirement, en tête du classement. Avec deux défaites en autant de matches, la Slovaquie est désormais dos au mur, et devra impérativement réagir lors de la prochaine sortie, prévue ce soir, face à l’Argentine. De leur côté les Argentins ont failli causer la première sensation au Mondial de handball en accrochant la Pologne qui s’est finalement imposée par le plus petite des marge (24-23). Après avoir tenu en échec la Corée du Sud sur le score de 25 buts partout, les Sud-Américains, ne sont pas passé loin de créer la surprise de ce Mondial suédois.
Le Brésil, qui se trouve dans le groupe B, a compromis ses chances de qualification après sa deuxième défaite devant l’Islande. Avec ce nouveau revers, la mission des Brésiliens s’annonce très délicate. Aujourd’hui cette formation brésilienne affronte la Hongrie qui a pris une belle option sur une qualification pour le deuxième tour en dominant la Norvège 26-23.
Les Hongrois se sont rachetés ainsi de fort belle manière après leur défaite lors de la première journée face à l’Islande qui continue, de son côté, à dominer son groupe, et affiche elle aussi sa ferme intention de remporter l’un des trois tickets qualificatifs au prochain tour. Le Chili, considéré comme le Petit Poucet de cette poule, a concédé sa deuxième défaite de suite, cette fois-ci devant la Corée du Sud, avec une dizaine de buts d’écarts. Les Chiliens compromettent, eux aussi, également leurs chances de qualification d’autant plus que leur prochain match sera face aux redoutables Polonais.
Tout à revoir donc pour cette formation du Chili, appelée à retrousser encore plus ses manches, si elle ne veut pas quitter ce rendez-vous suédois prématurément. Battu d’entrée par son homologue norvégienne, la sélection japonaise a redressé la barre lors de la deuxième rencontre en prenant le meilleur sur l’Autriche battue sur le score de 33 à 30. Les matchs des deux autres groupes, A où évolue le champion du monde sortant, la France, et le groupe C où se trouve la sélection algérienne ont eu lieu hier soir.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel