Le Midi Libre - Sport - Trois belles affiches au programme de demain
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (mise à jour)
Trois belles affiches au programme de demain
3 Janvier 2011

Les amoureux de la balle ronde seront gâtés demain, en effet 3 très belles affiches sont proposées à l’occasion de la mise à jour du calendrier du championnat national de Ligue 1 (12e journée).

La première affiche sera incontestablement celle qui mettra aux prises la JS Kabylie et l’ES Sétif au stade de 1er-Novembre à partir de 14h30. Forcés au partage de points sur leur stade fétiche de 8-Mai-45, les Sétifiens effectueront un déplacement périlleux dans la ville des Genêts où ils sont attendus par les coéquipiers de Remache. Une rencontre à ne pas rater, d’autant que tous les matchs disputés entre ces deux formations seront très intenses.
L’ES Sétif, tout auréolée de son sacre en Coupe de l’Unaf des vainqueurs de Coupe aux dépens d’Ennasr de Benghazi de Libye, et sa qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie sans pour autant dépenser beaucoup d’énergies devant le CRB Merine, se déplacera demain à Tizi-Ouzou avec la ferme intention de glaner encore des points, pour détrôner l’ASO Chlef du fauteuil de leader qu’il occupe provisoirement depuis quelque temps. Toutefois, la tâche de ce club de la capitale des Hauts-Plateaux sans entraîneur depuis la dernière finale de l’Unaf, ne sera pas de tout repos devant une équipe kabyle qui reste intraitable sur son terrain depuis l’entame de cette compétition.
La rencontre entre le demi-finaliste de la Ligue des champions et le vainqueur de l’Unaf, devrait offrir aux habitués, aux spectateurs ainsi qu’aux téléspectateurs un spectacle de choix, confirmant du coup leur statut africain. Certes les Canaris débutent mal ce championnat sous sa nouvelle couleur, surtout après une élimination au goût amer de la Ligue des champions africaine, et la situation s’est compliquée davantage après le départ de l’entraîneur suisse, Alain Geiger ainsi que son adjoint Bouhella, les choses qui ont grandement influé sur le rendement des joueurs mis sous pression. Cette fois-ci les Kabyles seront dans l’obligation de gagner cette rencontre pour améliorer sensiblement leur position au classement général, et terminer cette première phase en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium.
L’autre deuxième choc se jouera entre le champion d’Algérie sortant, le MC Alger et la JSM Béjaïa. Le Doyen aura une belle carte à jouer demain chez lui devant les hommes de Djamel Menad. Une victoire des camarades de Younès Sofiane, leur permettrait de se débarrasser de l’avant-dernière place où ils se trouvent actuellement avec un total de 11 points seulement.
L’équipe de la JSM Béjaia peut être plus en forme et stable cette saison, elle n’effectuera certainement pas son déplacement dans la capitale avec la fleur au fusil, mais elle tentera, néanmoins, de revenir avec un résultat probant pour rester dans le sillage du groupe de tête. Les Mouloudéens sont appelés demain à sortir le grand jeu, et à puiser dans toutes leur ressources pour venir à bout de leur adversaire qui ne sera pas vraiment facile à manier. Le MCA doit encore disputer deux matches retard. Le 11 janvier il se déplacera à Lavigerie où il affrontera l’USM Harrach, en match comptant pour la 12e journée avant de recevoir chez lui le MC Saida le 18 janvier.
Outre ces deux belles affiches, un autre derby est attendu à Alger, plus exactement au stade de Bologhine entre l’USM Alger et le CR Belouizdad. Mal en point en championnat, et secoué également par une crise depuis le début de cette compétition, notamment depuis le limogeage de Nouredine Saâdi, et sa sortie prématurée de la Coupe d’Algérie face au promu, le MCS aux tirs au but, la formation du nouvel entraîneur Mohamed Mekhazeni, qui a raté sa première sortie face à la JS Kabylie, aura une belle opportunité à domicile de glaner les trois points de la victoire et améliorer sa position au classement général (10e place avec 15 points).
Le CR Belouizdad qui se trouve actuellement à la cinquième place avec 20 points en compagnie de la JSM Béjaïa, et après une belle victoire face au CRB Sendjas en coupe, est fermement décidé à renouer avec la victoire en dépit de la volonté de la formation de Mekhazeni de réaliser un bon exploit pour faire oublier aux supporters son dernier revers en Coupe d’Algérie.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel