Le Midi Libre - Sport - Un résultat positif pour vaincre le signe indien
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




République centrafricaine-Algérie, aujourd’hui à 15h
Un résultat positif pour vaincre le signe indien
10 Octobre 2010

L’équipe algérienne de football affrontera aujourd’hui à 15h l’équipe centrafricaine en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires, groupe «D», de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).

Les coéquipier de Khaled Lemmouchia ont mal abordé cette compétition vu qu‘à l‘issue de la première journée des éliminatoires, les Verts partagent la 1re place avec 1 point avec les équipes du groupe « D », la République Centrafrique, le Maroc qui avaient fait match nul (0-0), lors de la première journée, et la Tanzanie qui avait tenu en échec (1-1), l‘équipe algérienne de football.Côté effectif, il est à signaler la convocation de Lazhar Hadj Aïssa appelé à remplacer Ryad Boudebouz forfait pour ce match. Hadj Aïssa, meneur de jeu de l‘ES Sétif, âgé de 26 ans, n‘a plus été convoqué en sélection nationale depuis plus d‘une année. Six joueurs de l‘EN ne vont pas jouer ce match. La présence du défenseur Rafik Halliche est hypothétique, vu qu‘il s‘est blessé lors de la séance d‘entraînement effectuée mardi à Alger, avant de rechuter jeudi. Les Verts devront impérativement retrouver leur rage de vaincre qui faisait leur force notamment lors des qualifications jumelées CM-CAN 2010. A signaler que la dernière victoire de l‘Equipe nationale en match officiel remonte au 24 janvier 2010, face à la Côte d‘Ivoire, en quart de finale de la CAN-2010 (3-2). Depuis, ce jour là, notre équipe a passé une longue traversée du désert. Au total, Benchikha a convoqué 19 joueurs pour prendre part à cette rencontre, contrairement au sélectionneur de l‘équipe centrafricaine Jules Accorci qui a convoqué 24 joueurs pour ce match, parce que l‘incertitude qui plane sur la participation de certains joueurs, pour cause médicale, a poussé le staff technique à faire appel à 24 joueurs. A préciser que lors de la première rencontre face à l‘équipe marocaine, qui s‘est tenue à Rabat, quatre éléments n‘ont pas été convoqués. Il s‘agit de Dagoulou, Mohi, Kazangba et Kossingou. Par contre, 6 joueurs ont fait font leur apparition (Manga, Kassaï, Boutaré, Kago, Tamboulas et Dopékoulouyen). Un trio angolais officiera ce match. Il s‘agit de Helder Martins, directeur du jeu, qui sera assisté de ses compatriotes Inacio Candido et Miguel Luvumbo, alors que le quatrième arbitre est Antonio Caxala.

Déclarations
Le sélectionneur de l‘équipe centrafricaine de football, le Français Jules Accorsi  a indiqué à la radio Chaîne 3 que « nous sommes sur une bonne spirale après le match nul décroché face au Maroc. Les joueurs sont animés d‘une grande détermination pour réussir dans ces éliminatoires. Je dois avancer que tous les ingrédients sont là pour battre l‘Algérie chez nous, seulement il faudra y croire. Grâce à ce résultat, la Centrafrique a fait un spectaculaire bond de 30 rangs pour occuper la 172è place au classement de la FIFA. Si nous parvenons à gagner face à l‘Algérie, ça sera une très bonne chose pour nous et cela va nous permettre de bien se positionner pour dans l‘optique d‘une qualification historique pour la phase finale de la CAN-2012».

Le sélectionneur de l‘équipe algérienne, Abdelhalk Benchikha a déclaré lors de la conférences de presse du 4 octobre dernier : « Notre groupe est conscient de la mission qui l‘attend. C‘est un match à gérer positivement, c‘est à dire le gagner. Le stage effectué à Alger a été bénéfique sur tous les plans dans la mesure où il a permis aux joueurs de se retrouver et d‘afficher leur volonté de gagner un match qu‘il ne faut pas perdre. Tous les joueurs retenus pour ce rendez-vous sont prêts pour représenter les couleurs nationales avec la plus belle des manières»

Khaled Lemmouchia :
«Nous sommes obligés de faire plaisir à notre cher public qui nous a toujours soutenu. Nous allons faire de notre mieux pour gagner cette rencontre et lui procurer de la joie».

Rafik Djebbour :
«Nous somme à Bangui pour gagner. Nous devons absolument effacer l‘échec concédé face à la Tanzanie. Nous sommes motivés et surtout décidés à sortir le grand jeu face à la Centrafrique.» 

Liste des joueurs de l‘équipe Centrafricaine 
Gardiens de but : Geoffrey Lembet, Yezzoat Emmanuel, Samola Junior
Défenseurs: Franklin Anzité, Salif Kéita, Thérence Kéthévoama, Audin BOUTOU,
Sébastien Boutaré, fernander Kassaï, Kevin Bedot, Delphin Gbazinon
Milieux de terrain: Eloge Enza-Yamissi, David Manga, Vianney Mabidé, Romaric Lignanzi, Amorese Dertin, Mamadi Saoudi, Gervais Kago, Fernand Kémo, Marcellin Tamboulas
Attaquants: Foxi Kéthévoama, Hilaire Momi, Evans Kondogbia, Charlie Dopékoulouyen.

Liste des joueurs de l‘équipe algérienne
Mbolhi Rais Ouahab (CSKA Sofia- Bulgarie), Zemmamouche Mohamed Lamine (MC Alger-Algérie), Gaouaoui Lounés (USM Blida- Algérie), Belhadj Nadir (Essad -Qatar), Halliche Rafik (Fulham-Angleterre), Bougherra Madjid (Glasgow Rangers-Ecosse) Bellaid Habib (Sedan-France), Mesbah Djamel Eddine (Lecce-Italie), Medjani Carl (Ajaccio-France), Medhi Lacen ( Racing Santander- Espagne), Yebda Hassan (Naples-Italie), Abdoun Djamel (Kavala- Grèce), Ghezzal Abdelkader Mohamed (Bari-Italie), Djebbour Rafik (AEK Athènes-Grèce), Ziaya Abdelmalek (Ittihad Djeddah-Arabie saoudite), Laifaoui Abdelkader (ES Sétif-Algérie), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Lazhar Hadj Aissa (ES Sétif).

Programme de la deuxième journée :

Groupe A :
Aujourd‘hui: Mali - Liberia
Zimbabwe - Cap Vert
Groupe B :
Demain : Madagascar - Ethiopie Guinée (1ère) - Nigeria.
Groupe C :
Vendredi : Libye - Zambie : Comores - Mozambique
Groupe D :
Aujourd‘hui : Tanzanie - Maroc
Demain : Centrafrique - Algérie
Groupe E :
Aujourd‘hui : Sénégal - Ile Maurice Cameroun - RD Congo
Groupe F:
Demain : Burkina Faso - Gambie
Namibie - Mauritanie (Mauritanie forfait).
Groupe G :
Demain : Niger - Egypte
Sierra Leone - Afrique du Sud
Groupe H :
Aujourd‘hui : Rwanda - Bénin Burundi - Côte d‘Ivoire
Groupe I :
Demain : Ghana - Soudan
Demain : Congo - Swaziland
Groupe J :
Aujourd‘hui : Kenya - Ouganda Angola - Guinée Bissau
Groupe K :
Aujourd‘hui : Malawi - Tchad
Demain: Togo – Tunisie.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel