Le Midi Libre - Sport - Cinq médailles pour l’Algérie dont une en or
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Karaté- 19es Championnats méditerranéens seniors en Turquie
Cinq médailles pour l’Algérie dont une en or
7 Septembre 2010

La sélection nationale algérienne de karaté a remporté cinq médailles dont une en or, une en argent et trois en bronze aux 19es Championnats méditerranéens seniors qui se sont achevés dimanche dernier à Kusadasi, Izmir en Turquie, a-t-on appris auprès du secrétaire général de la Fédération algérienne de karaté, Djaffer Benzerroug.

Ainsi, le médaillé d’argent de la précédente édition tenue à Podgorica, Monténégro, Halouane Houssam remporte l’or chez les (-67kg), en kumité individuel, alors que la médaille de d’argent cette fois-ci est revenu à Bouamria Abdelkrim chez les (-60kg), les trois autres médailles de bronze ont été remportés par Hamadani Messipssa chez les (+84kg), Eldjou Ilham chez les (-55kg) et la dernière médaille de bronze a été arrachée en Kata par équipe par le trio Hadj Said Kamelia, Bedja Selma et Mouloud Yasmine. Ces résultats obtenus par les Algériens en Turquie sont néanmoins, meilleurs par rapport à la précédente édition de Monténégro, où la sélection algérienne n’a pu arracher qu’une seule médaille d’argent.
L’Algérie a pris part à ces joutes méditerranéennes, en individuel et par équipe, avec dix-huit athlètes (hommes et dames) drivés par Lalam Amar, Admane Tarek et Benkaddour Reda, respectivement entraîneurs de Kata dame, kumité dames et kumité hommes. Il est utile de signaler que le staff technique a décidé de reconduire le même groupe d’athlètes qui a participé à la 13e championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Cap Town en Afrique du Sud, lors duquel ces athlètes ont remporté treize médailles dont trois en or, à l’exception de Nabil Hamidouche, remplacé par le jeune Moued Achache. Le rendez-vous d’Izmir est l’avant-dernière étape de préparation pour les athlètes avant le Mondial de la Serbie qui se déroulera du 27 au 30 octobre, et les 10es Jeux africains et Jeux arabes, prévus en 2011.
La délégation sportive algérienne conduite par le premier responsable du karaté algérien Aboubeker Mekhfi qui a pris part aux travaux du bureau exécutif de l’Union des fédérations méditerranéennes de karaté dont il est membre aux côtés de neuf autres membres, devrait arriver aujourd’hui à Alger à 12h30 en provenance d’Istanbul.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel