Mansourou Aremou, président de la Confédération africaine de handball (CAHB), effectuera une visite de deux jours à partir du 18 septembre prochain en Algérie, a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne de handball.
Cette visite, selon la même source, entre dans le cadre des concertations périodiques avec les responsables des instances sportives nationales africaines. Au cours de son séjour, le premier responsable du handball africain aura des entretiens avec le président de la Fédération algérienne, Mouloud Aït Djaafer sur les possibilités de consolider la coopération entre l’instance algérienne et celle africaine et beaucoup d’autres questions selon la FAHB. Le patron de l’instance continentale, Mansourou Aremou lequel voue un profond respect pour le handball algérien a été élu à la tête de la CAHB le 28 septembre 2009 lors du congrès électif tenu à Lagos, au Nigeria, succédant ainsi à l’Ivoirien Christophe Yapo qui a régné sur cette instance durant quinze ans sans interruption. Pour rappel, l’Algérie participe cette fois-ci avec deux sélections juniors et seniors aux prochaines Coupes du monde.
En outre le président de la CAHB Mouloud Aït Djaafer aura d’autres entretiens avec des responsables du sport algérien à l’image du ministre de la Jeunesse et des Sports El Hachemi Djiar et le président du Comité olympique algérien, Rachid Hanifi. Au niveau national, et après plusieurs réunions de travail entre les responsables de la direction de l’organisation des compétitions et les entraîneurs nationaux hommes et dames, la FAHB a décidé que l’entame du championnat national de D1 messieurs et dames auront lieu respectivement lieu les 3 et le 25 septembre prochain, confirme la Fédération algérienne de handball. Pour la compétition masculine, la deuxième journée se déroulera le 7 du même mois. Les rencontres des deux premières journées auront lieu en soirée, à 22h30. Quand à la troisième étape, ce sera pour le 17 du même mois à 16h. Par la suite, la compétition connaîtra une courte trêve pour permettre à l’équipe nationale de se regrouper dans le cadre de sa préparation au Mondial 2011 en Suède. Concernant la compétition des dames, les rencontres se dérouleront chaque samedi.