Les volleyeurs du Groupement sportif des Pétroliers (GSP) ont remporté la 44e édition de la coupe d’Algérie, hier, à la salle Hocine Chaalane de Blida, devant le NRBB Arreridj battu par trois sets à un.
Dans une ambiance de fête, les Pétroliers n’ont pas raté cette opportunité pour rafler la mise qui lui assure le doublé de cette saison, tandis que son vis-à-vis n’a pas pu conserver son trophée arraché lors de la précédente édition. Le public présent à ce rendez-vous a assisté à une grande partie entre deux grandes équipes du volley-ball national.
Avec cette nouvelle consécration, les Pétroliers confirment leur suprématie du volley-ball algérien, en ajoutant de ce fait cette nouvelle coupe à son palmarès riche en matière de titres.
La rencontre n’était pas du tout facile. Dès le coup de sifflet du début de la rencontre, dominant de bout en bout les débats, ce sont les Bordjis qui se sont montrés les plus menaçants. Ils finissent par remporter le premier set sur le score de 26 à 16. Le deuxième set était plus serré et les deux formations n’ont pu se départager qu’à la dernière minute : 25 à 23 en faveur du GSP. Le même score a été enregistré lors du troisième set qui était presque identique au précédent. Il est vrai que l’équipe Bordji n’a pas démérité, mais la chance n’était pas de son côté. Le GSP remporte le quatrième set sur le score de 25 à 17. Avec cette nouvelle victoire, le GSP succède au NRBB Arreridj au palmarès de cette épreuve et remporte cette coupe pour la première fois sous cette nouvelle appellation et la 11e fois avec l’ex-MCA.
Cette édition qui a enregistré une grande présence de la famille sportive a été organisée à la mémoire du regretté Noureddine Madiou, décédé sur le terrain, qui fut un exemple de dévouement à la discipline.