Depuis hier, les deux formations de l’ES Sétif et de la JS Kabylie ont pris le départ, respectivement, pour Brazzaville et Banjul, pour prendre par à la ligue des Champions d’Afrique qui débuteront ce week-end.
L’ESS affrontera les Diables Noirs du Congo, à Brazzaville, le 13 février. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h au stade Alphonse Massamba-Dabat, par un trio tchadien composé de M.M. Adam Cordier (au centre), Jonas Largue et Zakaria Lawandji. La JSK, quant à elle, affrontera le 14 février l’équipe des Forces Armées de Gambie, à Banjul. D’après les résultats positifs réalisés face au MCA et l’USM Annaba, les setifiens ont montré qu’ils étaient bien physiquement, et sont donc prêts à affronter leurs adversaires, et espérer même revenir avec un résultat flatteur. De leur côté, les Canaris, qui seront opposés aux forces armées de Gambie, ont bien marqué leur territoire en championnat national suite à leur victoire face au MC Oran sur le score de 1 but à 0. La JSK est dauphine du leader, le MC Alger. Avec ces résultats, la JSK peut effectuer un bon parcours dans ce championnat d’Afrique.
Pour rappel, la JSK est détentrice de six coupes. Notons que la JSK se rendra en Gambie avec l’ensemble de ses joueurs à l’exception du milieu offensif Mohamed Seguer qui souffre d’une blessure. Le match retour aura lieu les 26, 27 ou 28 février prochains au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. En cas de qualification pour les 1/16è de finale, la JS Kabylie trouvera sur son chemin le vainqueur de la confrontation entre le Sahel SC du Niger et le Club Africain de Tunis.
S. B.