Après une longue absence qui a duré plus de trois semaines, en raison de la participation de cinq joueurs de son équipe à la coupe d’Afrique des nations en Angola, l’entente de Sétif revient en compétition du championnat national
à l’occasion de cette 21e journée.
Auréolé de sa belle victoire aquise lors de la précédente journée face au Widad de Tlemcen, l’USM Annaba, aura en face demain une équipe Sétifienne déterminée à marquer son retour par une victoire qui lui permettrait de bien négocier ses cinq matchs retard.
L’autre match qui marquera aussi la journée de demain, c’est la rencontre qui mettra aux prises le MC Alger et l’ASO Chlef. Tenu en échec lors de la précédente journée par l’USM Blida, le leader du championnat devrait mettre tout le paquet demain afin de remporter son match et préserver son fauteuil d’autant plus que le mouloudia bénéficiera du retour de ses deux internationaux Zemmamouche et Babouche après leur aventure internationale. Les autres rencontres se joueront samedi. Plusieurs belles affiches sont au programme.
La JSK effectuera un déplacement difficile à Oran pour contrer le MC Oran qui se trouve actuellement à quatre points seulement du leader. Les Canaris seront, toutefois, menacés de perdre leur place de dauphin en cas de défaite, vu que leurs poursuivants immédiats évolueront sur leur base et devant leur public. La JSM Bejaia accueillira l’USM Alger et le WA Tlemcen affrontera l’USM Harrach. Pour le premier match, les algérois tenteront certainement de remporter leur rencontre afin d’effacer la bourde commise sur leur terrain le week-end passé devant les hommes de Azedine Ait Djoudi. En bas du tableau, des rencontres très sérrées sont attendues demain entre les cinq équipes menacées par la relégation. Le MCE Eulma accueille la lanterne rouge, le MSP Batna, dans un match a priori à sa portée, tandis que l’ASK et le NAHussein Dey auront la tâche plus ardue face respectivement au CR Bélouizdad et au CAB Bou- Arréridj.
Enfin, à Batna, le CAB qui reste sur une défaite concédée devant l’ASO Chlef reçoit une équipe de l’USM Blida qui n’a goûté à la victoire depuis un bon moment. Cette équipe est en nette régression avec plus de neuf matches sans aucun succès. En témoigne sa 16e place au classement général.
M. S.