Le Midi Libre - Sport - Les coureurs de Tiaret raflent la mise
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Cross national "Chelda-Boulanouar" de Tlemcen
Les coureurs de Tiaret raflent la mise
1 Fevrier 2010

Plus de mille athlètes ont participé à la 24e édition du traditionnel cross national "Chelda- Boulanouar" qu’a abrité la ville de Chetouane, près de Tlemcen, samedi dernier.

Ce rendez-vous national a été ouvert à toutes les catégories; il y a eu même la participation d’un club Marocain. Mais ce qui a marqué cette édition, c’est la domination de la wilaya de Tiaret. En effet, la première place en individuels seniors est revenue à Aggoun Khodir, athlète libre suivi de Abboud Rabah de l’EN militaire à la deuxième place, alors que son camarade Mayout Mounir de la même sélection, vient à la troisième place. Pour les seniors dames, les deux premières places ont été arrachées par deux Marocaines, Sahli Bouchra à la première et Belhafis Faiza à la deuxième place, alors que l’athlète de Ain Defla, Ferhoul Hakim, s’est contenté de la troisième place. Chez les juniors garçons, c’est le coureur de Tlemcen, Chouaf Amine, d’Ouled mimoun qui a remporté la première place suivi de Zergui Addam d’El Oued, alors que la troisième place est revenue à Ferhoul Hakim. Les athlètes de cette catégorie ont couru une boucle d’une longueur de 7.452m.
Concernant la catégorie cadets, c’est Djelata Amine d’Oran qui a achevé la distance de 4.110 m à la première place, suivi à la deuxième et troisième place par les deux athlètes de Ain Defla Hadjlaoui Abdelkader et Hasni Mohamed. Chez les filles les trois premières places ont été remportées par ceux de Tiaret, Douis Sara, Belil Fatema et Cheklala Yamina.
Pour les minimes, qui ont couru une boucle de 2.180m, c’est Boutbal Rokia de Tiaret qui a remporté la première place suivie à la deuxième et troisième place par les deux chélifiennes, Tabsi Ikram et Lazrag Faiza S’agissant du niveau technique, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Belhadjoudja Badreddine, dans une déclaration faite à l’Agence nationale de presse a indiqué que «ce cross, qui figure parmi les dix organisés par la FAA, a été d’un niveau technique appréciable en plus d’une parfaite organisation de la ligue locale». Le même responsable ajoute que «le nombre de participants s’améliore dans toutes les catégories, ce qui augure d’un avenir prometteur pour la discipline en Algérie et dans les différentes compétitions internationales». De son coté, la présidente de la délégation marocaine, Mme Fatima Laazzi, a indiqué que «le niveau a été très bon et que le parcours de Chetouane peut abriter des cross internationaux». Par ailleurs, des motivations financières sont également décernées aux lauréats afin des les encourager à continuer et se donner plus.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel