Les équipes du championnat national de division I reprendront la compétition, ce samedi, avec le déroulement de la 20e journée. Quatre belles affiches sont au programme de ce rendez-vous.
La JSK aura une belle opportunité cette fois-ci puisque elle accueillera une équipe du NAHD qui n’arrive toujours pas à s’en sortir. Cette rencontre, qu’abritera le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, sera une bonne occasion pour les camarades de Douicher d’effacer la récente défaite concédée devant l’USM Harrach au titre de la 19e journée.
En matière de pronostic, la JSK ne devrait pas rencontrer de difficultés face à une équipe Nahdiste qui se débat toujours aux profondeurs du classement général. L’occasion qui se présente à eux, ce samedi, ne doit pas être ratée et les empêcher de se rapprocher davantage de la tête du tableau et réduire l’écart pour éviter les faux calculs de fin de saison. Le NAHD, qui reste sur une amère défaite à Zioui contre l’ASO Chlef le week-end dernier, aura donc une mission très difficile devant la JSK qui mettra certainement tout le paquet pour ne pas laisser filer les points facilement surtout at-home; mais attention à l’excès de confiance, les sang et or engageront toutes leur forces pour éviter l’enfer de la division II qui les guette depuis pratiquement l’entame de la compétition.
Le MC Alger à Blida pour confirmer
L’autre rencontre qui sera aussi intéressante mettra aux prises l’USM Blida, qui joue toujours sa survie et le leader du championnat en l’occurrence le Mouloudia d’Alger. Les hommes du français François Bracci affronteront une équipe qui n’a pas goûté à la victoire depuis plus de huit journées. Sur ses bases, la formation de la ville des roses n’aura pas du tout intérêt à perdre les trois points de la rencontre qui lui permettront de respirer quelque peu car actuellement cette équipe se trouve dans la zone rouge. Le leader du championnat, le Mouloudia d’Alger, qui reste sur une belle victoire acquise devant le CAB Bou-Arréridj, le week-end passé, effectuera un déplacement à Blida avec un bon moral, car quels que soient les résultats de cette journée, le MCA reste toujours en tête du classement général. Tous est à l’avantage de cette équipe pour revenir à Alger avec une autre victoire, qui lui permettra de confirmer sa domination.
L’USM Harrach devant un test difficile à Bordj Bou-Arréridj
Partageant la deuxième place avec la JSK, en ayant surpris plus d’un tout le long de la compétition, l’USM Harrach effectuera un déplacement a priori difficile à Bordj Bou-Arréridj pour contrer cette équipe du CABBA, auteur de la saison la moins mauvaise. Les locaux qui sont actuellement à la huitième place en compagnie de quatre autres équipes donneront certainement tout ce qui est en leur pouvoir pour arracher une victoire afin d’améliorer leur classement et éviter toute mauvaise surprise de dernière minute. Les Harrachis restent sur une victoire, donc, leur moral est au beau fixe; néanmoins, la méfiance doit être de rigueur, le CABBA restant une équipe à craindre surtout dans son fief.
Le WAT en appel à Annaba
L’autre belle affiche de ce samedi qui sera aussi intéressante à suivre, opposera les "Tuniques rouges" d’Annaba au WAT, qui partagent actuellement la quatrième place en compagnie de la JSM Bejaia avec 30 points. Les hommes de Fouad Bouali seront devant un rude test en se rendant à Annaba pour affronter cette équipe de Annaba qui a beaucoup démontré cette saison mais devant les Tlemceniens la tâche ne sera pas aussi facile.
Test difficile pour l’AS Khroub à Alger
A Alger, l’USM Alger reçoit l’ASKhroub, un adversaire qui se morfond toujours au bas du tableau. La mission des capés du nouvel entraîneur Azdine Ait Djoudi ne sera pas facile. L’USM Alger, qui revient doucement au classement général, aura une belle opportunité devant cette équipe qui essaye juste de s’éloigner de la zone des turbulences.
La JSMB chez la lanterne rouge
La JSM Bejaia est appelée à Batna pour rencontrer le dernier du classement, le MSP Batna, qui semble avoir abdiqué dans la course au maintien avec ses 10 points et une seule victoire après 19 journée. Enfin, dans les autres rencontres, MC El Eulma-MC Oran, ASO Chlef-CA Batna, les locaux tenteront de s’éloigner de la zone dangereuse du classement, profitant de l’avantage du terrain pour arracher une victoire et relancer leur saison. Le match entre le CR Belouizdad et l’ESSétif a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de trois joueurs sétifiens avec l’équipe algérienne de football à la coupe d’Afrique des nations en Angola.
M. S.