Le match phare de la 4e journée du Championnat d’Algérie de la division nationale du deuxième tour seniors messieurs, joué samedi, a donné le verdict attendu.
En effet, le WA de Boufarik s’est imposé assez nettement face au CRB Dar Beida comme le score en fait amplement foi : 78 à 71. De ce fait, le WAB, qui domine la discipline au niveau national, est toujours confortablement installé en tête du classement avec neuf points
Le NB Staoueli crée la surprise
La surprise de la journée est venue d’Alger. Deuxième au classement, l’équipe locale, l’ASPTT, s’est laissée piéger par le NB Staoueli.
A l’issue d’un match très plaisant et plus ou moins équilibré, le NBS a remporté une précieuse victoire sur la marque de 68-67.
Après cette défaite surprenante, l’ASPTT d’Alger va perdre la deuxième place qu’elle occupait.
Maintenant elle est à cinquième place avec six points au classement général. Le GS Pétroliers, malgré sa victoire face au TRB Blida, sur le score de 77-55, a perdu sa place de leader. Il occupe la deuxième place. Enfin la dernière rencontre de la poule Play-Off entre le CSM Constantine et le NA Hussein-Dey a vu la victoire des Constantinois sur le score de 86-82.
Victoire difficile du WB Ain-Bénian qui semble retrouver ses esprits.
Il est parvenu, difficilement, loin de ses bases, à prendre le dessus sur une bonne équipe du CRM Birkhadem qui est leader de son groupe. L’Olympique de Batna, pour sa part, a battu l’AB Skikda sur le score de 71-65 pendant que l’ USMM Hadjout s’inclinait devant COBB Oran ( 48-55)
S. B.