Les équipes qui composent le championnat national de football de division «une» reprendront le chemin des terrains ce week-end. Demain, un seul match est au programme. Le Mouloudia d’Alger, après son déplacement périlleux à Annaba au titre de la 18e journée, accueillera le CAB Bou-Arrérij au stade 5-Juillet à Alger. Sinon, le reste des rencontres auront lieu après demain, samedi.
Le Match aller entre ces deux clubs, pour rappel, s’est arrêté à la 75e minute de jeu, suite à de graves incidents entre supporters. Les clubs ont été sanctionnés par la ligue nationale de football qui a infligé un match perdu pour les deux équipes et six maths à huis clos plus une amende de 50.000 DA pour le CABBA, alors que les algérois ont pris deux matchs à huis clos, assortis d’une amende de 30.000DA.
Pour revenir au match de demain, le leader de la phase aller, le MCA, qui s’est incliné devant les Tuniques rouges, mettra certainement tout le paquet pour éffacer son faux pas, surtout que son poursuivant immédiat, la JS Kabylie, deuxième au classement, n’est qu’à un point.
Après une mission ratée hors de ses bases, le Mouloudia devrait remporter sa rencontre qui se jouera sur son terrain et devant son public; une victoire qui lui permettrait de préserver le fauteuil de leader. Cette rencontre, à signaler, se jouera à 18h.
Concernant les rencontres de samedi, de belles affiches sont au programme. La JSM Bejaia a fait une excellente entame hors de ses bases, en revenant avec trois précieux points d’El Eulma face au MCEE, un résultat qui lui permet d’occuper la cinquième place en compagnie du WAT. Les Boujiotes recevront cette fois-ci le CRB qui a réalisé une bonne affaire lors de la première journée de cette deuxième phase devant le MC Oran. Le match aller entre ces deux équipes s’est terminé au profit de CRB sur le score d’un but à zéro. Le match de ce samedi sera important pour les locaux; ce sera l’occasion d’une revanche pour les Boujiotes et de continuer sur leur lancée et leur remontée spectaculaire enregistrée ces derniers temps.
L’autre rencontre qui sera aussi intéressante, c’est celle qui mettra aux prises le WA Tlemcen, tenu en échec lors de la précédente journée, et USM Alger, auteur de six buts marqués dans une seule rencontre, face au MSPB. Les Usmistes, auteurs d’une première phase décevante a créé la surprise devant les Batnéens. Cette rencontre sera-t-elle une opportunité pour les camarades de Deham pour relancer son parcours en championnat? Sous la houlette de l’entraîneur Fouad Boualli les Tlemceniens seront soumis à un test difficile en recevant cette coriace équipe algéroise. La rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour les deux équipes et elle sera très intéressante à suivre.
A El Harrach, une autre partie de foot très intéressante est attendue; les deux acteurs sont l’USMH et la JSK. La jeunesse sportive de Kabylie a bel et bien confirmé son retour en championnat en arrachant la deuxième place après le bon résultat réalisé samedi dernier devant le CABB Arréridj pour le compte de la première journée de cette deuxième partie de compétition. Le match s’est joué, à signaler, à huis clos et les lions de Djurdjura ont arrachés trois précieux points qui lui permettront de bien démarrer la compétition. Les camarades de Brahim Ziane auront en face une équipe Harrachie qui, elle aussi profitera de son terrain et son public pour remporter le match qui lui permettra d’améliorer sa place au classement général.
Après leur revanche à Annaba, les Tuniques Rouges effectueront un déplacement à Batna pour affronter le CAB, qui a concédé une lourde défaite devant l’USMA. La journée de samedi sera une bonne opportunité pour les Batnéens, mais avec beaucoup plus de prudence car les Bonois sont très dangereux même hors de leurs bases.
Les rencontres MCO-MSPB, ASK-USM Blida et NAHD-ASO sont ouvertes à tous les pronostics. Les locaux tenteront de mettre à leur profit l’avantage du terrain et du public pour empocher la victoire et améliorer par la suite leur place au classement général.
Enfin, le Match qui devrait mettre aux prises l’ESS et le MCEE a été reporté à une date ultérieure.
M. S.