Une nette suprématie a été enregistrée, samedi passé, par les Tiziouzéennes
au championnat national
de karaté do minimes
à Boumerdès.
La compétition a accuellie plus de 446 athlètes :146 filles et 286 garçons, issus de 27 ligues. Les filles de Tizi-Ouzou ont raflé la mise avec plus de six titres remportés par les clubs de cette même wilaya. Les wilayas du centre du pays, Boumerdès, Alger et Blida suivent loin derrière. Chez les filles par équipes, c’est le l’US Kemouda de Tizi-Ouzou qui a remporté le titre suivi par l’OMB Birtouta d’ Alger alors que la troisième place revient encore une fois à un club de Tizi-OUZOU, en l’occurence le COSB Bouzeghène, une place partagée avec l’équipe de Tini n’Gouabin.
Chez les garçons, le titre est revenu au NRBB Baraki, les karatékas de Tizi-Ouzou arrivent à la deuxième position, alors que les garçons de Aïn Defla et de Boumerdès se partagent la troisième place.
Concernant les résultats techniques de la catégorie kata en individuel filles, les deux clubs de Tizi- Ouzou se sont imposés aux deux premières places. Yasmine Oubllil et sa camarade Katia Moussaoui s’installent en seconde position. La troisième place est partagée par les deux joueuses Ahlem Gacem et Nourhouda Djabri, représentantes des clubs respectivement de l’ESB Boumerdès et 5-Juillet Arbaâ de Blida.
Chez les garçons, c’est le joueur Ahmed Lakhel du club USB Boudouaou qui a arraché le titre de cette catégorie alors que l’athlète Moad Outes du club CRB Cherraga arrive à la deuxième place, la troisième position est partagée entre le karatéka Slimane Messala de la JN Boumerdès et Aminea Djenad du club de Tizi- Ouzou. La compétition s’est déroulée à la salle OMS Mohamed-Belarredj de Boumerdès. S’agissant du niveau de cette compétition, le directeur technique des jeunes talents Sid-Ali Benterki a estimé «qu’il a constaté une nette amélioration par rapport à la saison précédente». Concernant ces résultats, où dominent majoritairement les joueurs des clubs de Tizi- Ouzou, M. Benterki explique : «Les ligue de cette wilaya suivent de très près ce qui ce passe dans la discipline. Tizi-Ouzou compte en outre beaucoup d’entraîneurs de haut niveau, là, je pense que c’est le fruit de leur travail et du sérieux de leurs athlètes qui travaillent d’arrache pied pour améliorer leurs performances. D’ailleurs on aura beaucoup d’entre eux au sein de l’école de formation que la Fédération va mettre en place dans les prochains jours».
Mais beaucoup reste à faire, ajoute le même responsable qui affirme que «cette amélioration se poursuit avec l’intensification des activités et les compétitions qui seront organisées durant cette nouvelle saison sportive».