Depuis l’arrivée des Verts au Castellet, la température n’a cessé de baisser et le groupe n’arrive pas à s’entraîner comme il se devait. Un froid de canard y règne, gèlant les corps et ne mettant pas les camarades de Ziani dans les meilleures conditions.
Des observateurs avaient, dès l’annonce de ce choix, souligné que le dévolu jeté sur le Sud de la France n’était pas à bon escient. Car, connaissant le temps qu’il fera en Angola en janvier, il aurait été plus judicieux de programmer une préparation dans un pays Africain. Le coach Saâdane est un adepte de l’habitude. Car, ce choix a été décidé par le fait qu’il connaîssai le Castellet. Certes, on y trouve tous les moyens nécessaires pour la récupération. Mais le groupe qui ne connaît pas tellement l’Afrique aura certainement du mal à évoluer en Angola. Quand on voit les joueurs qui ont du mal à s’entraîner, on se dit qu’il aurait été bien de partir ailleurs. Un coin plus chaud pour se préparer comme il se doit à la première étape en CAN. Néanmoins, Saâdane avait, lors de sa conférence de presse avant le départ en France, lancé «je sais ce que je fais» une phrase qui en dit long. Car, Saâdane savait pertinemment qu’en France et en cette période de l’année, les temps sont durs et que ça caille dehors.
Amokatché : «le match Côte d’Ivoire-Ghana, une finale avant la lettre»
Sur une chaîne télévisée spécialisée en sport, il y avait deux invités de marque. Amokatché, l’Ivoirien et l’égyptien Omar El Khatib. L’émission parlait de la CAN et spécialement de la côte d’Ivoire. L’Ivoirien a été questionné sur le choc qui mettra aux prises les Eléphants de son pays au Ghana qui, à une certaine période, a été le bourreau des Ivoiriens. Amokatché lancera d’emblée : «Il faut savoir avant tout, que la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui n’est pas celle des années précédentes. On a un groupe qui peut faire sensation.» Le concerné s’est appuyé sur le parcours honorable de la sélection de son pays lors des éliminatoires. Les photos ont suivi ses dire, car c’est vrai que la Côte d’Ivoire est une des équipes favorites pour remporter la CAN. Pour ce qui est de la rencontre entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, Amokatché avance : «Il faut savoir que le RDV entre la Côte d’Ivoire et le Ghana est une finale avant la finale. » Effectivement, les regards seront tous braqués sur ce choc lors du coup d’envoi de la CAN. Omar El Khatib, a lancé : «Il y aura 16 équipes qui vont se battre pour le sacre final et dans ce lot, la Côte d’Ivoire fait partie des favoris», en mettant l’accent aussi sur les Pharaons qui sont les détenteurs du titre et qui peuvent aller très loin.
Meghni et Saïfi aujourd’hui à Alger
Dans le but de passer une IRM et vu qu’il est très difficile d’obtenir un rendez-vous en cette période des fêtes, le staff médical a prévu d’envoyer Saîfi et Meghni aujourd’hui à Alger pour éffectuer cet examen.Car, comme tout le monde le sait, les deux hommes souffrent de blessures et le coach voudrait s’assurer de la santé des deux hommes afin de voir s’il pourrait compter sur eux en Angola ou pas. Meghni et Saïfi passeront donc les fêtes de fin d’année à Alger et retrouveront le groupre le 1er janvier.