Le Midi Libre - Sport - Le NB Staoueli en vedette, les Pétroliers toujours en tête
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Basket-ball – Championnat de Super Division (4e journée)
Le NB Staoueli en vedette, les Pétroliers toujours en tête
18 Octobre 2009

A l’issue de la quatrième journée du championnat d’Algérie de Super Division de basket-ball, deux formations ont clairement affiché leurs ambitions; il s’agit du NB Staouéli qui figure dans le groupe «A» et du GS Pétrolier qui évolue dans le groupe «B». Ces deux équipes occupent le haut du tableau.

Le NB Staoueli joue les premiers rôles dans le groupe "A"
L’ASPTT Alger, n’a pas réussi à prendre et conserver la première place.
Après la 4e journée, l’ASPTTA occupe toujours la deuxième place du classement. Eh oui, c’est cela un championnat de basket puisqu’aujourd’hui c’est le NB Stouéli qui occupe la place de leader après avoir gagner sa rencontre face à l’équipe du WB Aïn-Benian sur le score de 82 à 76. Les choses se sont également bien passées pour le Widad de Boufarik vainqueur du COBB Oran (92-58), mais il en a été autrement pour l’AB Skikda qui s’est incliné face au NA Hussein-Dey (71-56). Et, du coup, c’est de nouveau le coude à coude entre les deux équipes.

Groupe"B" :
Les Pétroliers sans concurrence
Le champion en titre, le GSP (ex-MCA), est bien parti pour poursuivre en cavalier seul. Dominant le championnat jusqu’ici, les Pétroliers n’ont pas eu trop à s’inquiéter, en l’absence d’une concurrence digne de ce nom, le GS Pétrolier est toujours en tête après avoir battu le CRB Dar El-Beïda sur le score de 96 à 72. L’Olympique de Batna est également bien parti après sa victoire sur le CRM Birkhadem sur le score de 73 à 54, même en enregistrant unedéfaite le CRM Birkhadem se maintient toujours à la deuxième place. Enfin concernant le troisième et dernier match de cette journée, l’USMM Hadjout qui recevait le CSM Constantine a battu ce dernier sur le score de 74 à 59. Le match CRB Témouchent - TRB Blida a été reporté à une date ultérieure. Ceci dit, rien n’est définitivement acquis pour les autres équipes, compte tenu du maigre écart les séparant.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel