Une journée palpitante avec des chocs à ne pas manquer, notamment le derby du centre entre le Nasr d’Husseïn-Dey et le Mouloudia d’Alger, prévu demain en nocturne, au stade du 5-Juillet, qui sera l’affiche de la 6e journée du championnat de Division I.
Il s’agit d’une explication entre le leader mouloudéen, en quête d’une 5e victoire et une équipe du milieu du tableau qui a plus que jamais besoin de points pour retrouver un tant soit peu l’équilibre. Le NAHD est dans le doute après sa cuisante défaite dans le derby face aux voisins de l’USMH. Un match qui a provoqué le départ du coach Youcef Bouzidi et l’arrivée aux commandes de Mustapha Biskri pour provoquer le déclic. Les Nahdistes en veulent absolument et ne jurent que par la victoire, d’autant que le Mouloudia est traditionnellement «facile à jouer» pour les Sang et Or. Ce sera également le match des galeries des deux équipes qui, certainement, seront présentes en force demain soir au stade du 5-Juillet. Pour le MCA, ce sera les retrouvailles avec le Temple. Un superbe match en perspective !
Le WA Tlemcen, autre équipe du haut du tableau, sera soumise à dure épreuve cet après-midi, à Tizi Ouzou, face à la JS Kabylie qui se doit de réagir pour rassurer ses fans. Le Mouloudia d’El-Eulma est, lui aussi, appelé à assurer dans son match face à l’USM Alger qui n’est pas encore tout à fait tiré d’affaire. Tlemcen et El-Eulma étant en déplacement, c’est l’USM Annaba qui reste à l’affût en recevant un mal classé : la JSM Béjaïa. Le match USM Blida – ES Sétif est reporté au 6 octobre prochain, pour permettre à l’ESS de jouer son match de la coupe de la CAF face à l’équipe égyptienne d’ENPPI, demain (21h30), à Sétif. Un match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poule.
Programme des rencontres de la 6e journée :
Vendredi (22h)
CA Bordj Bou-Arreridj – MC Oran
(huis-clos)
ASO Chlef – AS Khroub (huis-clos)
MSP Batna – CR Belouizdad
JS Kabylie – WA Tlemcen
USM Annaba – JSM Béjaïa
USM El-Harrach – CA Batna (16h)
USM Alger – MC El-Eulma (16h)
. Samedi (22h) :
NA Husseïn-Dey – MC Alger
(stade du 5 juillet).
USM Blida – ES Sétif (reporté au 6 octobre)