Le Midi Libre - Sport - Le MCA et l’USMH co-leaders : un fauteuil pour deux
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football – Championnat national de Division I (5e journée)
Le MCA et l’USMH co-leaders : un fauteuil pour deux
14 Septembre 2009

Le Mouloudia d’Alger, vainqueur de la JS Kabylie, et l’USM El-Harrach qui a battu le NA Husseïn-Dey, ne montrent aucun signe de faiblesse et occupent la tête du classement.

A Rouiba, sans la présence de son public, le Mouloudia d’Alger est difficillement arrivé à bout de la JS Kabylie. Sur un sursaut d’orgueil de Hadj Bouguèche, le MCA vient encore une fois de prouver sa bonne santé en ce début de saison. Le Doyen conforte par la même sa position de leader, un fauteuil qu’il partage désormais, avec l’USM El-Harrach. Les harrachis qui ont réalisé l’une des meilleures opérations de cette journée en remportant -et de quelle manière !- leur derby face au voisin, le Nasr de Husseïn-Dey.
Le Mouloudia tient le bon bout et ne veut absolument pas lâcher ! Face à la JSK, les coéquipiers de Mohamed Amroune, stimulés par leur succès en déplacement à Chlef, la semaine dernière, ont réalisé l’essentiel pour arracher les points du match face à une équipe kabyle qui a tout tenté pour égaliser, mais en vain. Ainsi, Zemmamouche conserve sa cage vierge, après 450 minutes.
Au stade du 5 juillet, le derby NAHD-USMH valait vraiment le déplacement et les présents en ont eu pour leur argent : une belle partie de football, du fair-play et des buts. Dans ce match, le NAHD a réussi à ouvrir la marque et puis… plus rien ! Les Harrachis égalisent et passent aux commandes pour faire subir une véritable correction à Gana et consorts, grâce, notamment à Hanister, auteur d’un doublé (1 but du pied, 1 autre de la tête). Le NAHD est atomisé 4-1 par l’USMH.
Sur une pelouse regorgée d’eau au stade Akid Lotfi de Tlemcen, le WAT est difficilement venu à bout d’une coriace équipe de l’ASO Chlef. Les points du match permettent aux gars des Zianides de rester à l’affût du duo de tête au classement. A El-Eulma, le Mouloudia local a sué avant d’empocher les trois points face au Chabab de Belouizdad. L’équipe d’El-Eulma confirme une nouvelle fois qu’elle est solide à domicile et qu’elle reste, elle aussi, dans le sillage direct des deux co-leaders du championnat.
C’est l’USM Blida qui a réalisé la meilleure affaire de cette 5e journée en allant s’imposer à Bouira, aux dépens de la JSM Béjaïa, grâce à trois buts de Djamaouni. La formation de la ville des roses semble ne plus douter depuis l’arrivée de Kamel Mouassa à la barra technique; tandis que la JSMB se doit de réagir -et rapidement- si elle ne veut pas se réveiller en plein cauchemar !
Au Khroub, nul net et logique entre l’ASK et le Mouloudia de Batna, un résultat qui profite beaucoup plus au MSPB. L’USM Annaba s’est réveillée samedi à Oran, en remportant une précieuse victoire sur un Mouloudia d’Oran qui a évolué à 10 durant toute la seconde mi-temps, après l’expulsion de Benatia qui a pété les plombs à la pause. A Batna, le CAB a été accroché par le Ahly de Bordj Bou-Arréridj dans un match très disputé de part et d’autre. Avec 21 buts inscrits en huit matchs joués, la 5e journée a été prolifique.
Il a été enregistré trois expulsions : Bahloul (CABBA), Mekioui (ASO) et Benatia (MCO).
La rencontre ESS – USM Al est reporté au mardi 29 septembre.


Les résultats de la 5e journée

JSM Béjaia - USM Blida 2-3
CA Batna - CA Bordj Bou Arreridj 0-0
MC Alger - JS Kabylie 1-0
MC El Eulma - CR Belouizdad 2-1
WA Tlemcen - ASO Chlef 2-1
MC Oran - USM Annaba 0-2
AS Khroub - MSP Batna 1-1
NA Hussein Dey - USM El-Harrach 1-4
ES Sétif - USM Alger (Reporté).

Par : Abdou SEGHOUANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel