Le Midi Libre - Sport - Profitable aux Mouloudia d’Alger, d’El-Eulma et d’Oran
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat national de Division I (4e journée)
Profitable aux Mouloudia d’Alger, d’El-Eulma et d’Oran
30 Août 2009

L’issue de la première partie de la 4e journée du championnat d’Algérie de football de Division I a été marquée par les bonnes affaires réalisées, en déplacement, par les Mouloudia d’Alger, d’El-Eulma et d’Oran, ainsi que les 7 buts inscrits en 5 rencontres disputées vendredi en soirée.

Mais c’est incontestablement le Mouloudia d’Alger qui a réalisé la meilleure affaire. En allant prendre les trois points du match à Chlef, face à l’ASO, le MCA occupe la tête du classement (provisoire) du championnat. La victoire, avec l’art et la manière du MCA a été acquise grâce à deux buts : Amroune, dans le premier quart d’heure du match et Bouguèche, après l’heure de jeu. La rencontre a été marquée par le comportement condamnable d’une partie du public de Chlef qui s’est caractérisé par des jets de projectiles sur la pelouse. Ce qui a provoqué une interruption du match pendant 12 minutes. Selon les représentants des médias et les propos des commentateurs de radio qui ont suivi la rencontre au stade Boumezrag, il n’y a pas de doute, l’équipe chélifienne «risque de sévères sanctions parfaitement méritées». A la reprise, alors qu’il ne restait qu’une poignée de minutes à jouer, l’attaquant de l’ASO Chlef, Messaoud, rate un penalty.
Le Mouloudia d’El-Eulma a lui aussi réalisé une bonne opération en allant gagner dans la capitale des Aurès, face au MSPB, grâce à un but de Mongolo.
Sur une courbe ascendante, les Eulmis enregistrent ainsi leur deuxième victoire consécutive, après avoir battu le l’ES Sétif, en match de mise à jour. 7 points en 4 matchs est un résultat positif qui va faire le plus grand bien au MCEE qui en est, rappelons-le, à sa 3e saison parmi l’élite. Notons que le MSPB a évolué à 10 pendant plus de 30 minutes, après l’expulsion de Ziad.
Le Mouloudia d’Oran a mis à profit son déplacement à Tizi Ouzou en forçant la JS Kabylie au partage des points dans le seul match sans but de 1ere partie de la 4e journée. Une belle partie de football durant laquelle les Hamraouas ont tenu la dragée haute aux Canaris pour terminer le match sous les applaudissements du public kabyle et revenir à la maison avec un précieux point. Dans un stade du stade du 20-Août plein comme un œuf, le CR Belouizdad a réalisé l’essentiel en s’imposant 1-0 devant l’AS Khroub. Grâce à un but signé Bey, le Chabab gagne 5 places au classement en se hissant de la 10e à la 5e place. Enfin, à Bordj Bou-Arreridj, à huis clos, le CABBA a signé sa 2e victoire de la saison, grâce à Linaress, aux dépens du Nasr de Husseïn-Dey qui concède ainsi sa première défaite. Les Criquets totalisent 6 points qui vont permettre au club de continuer à évoluer dans la sérénité. La suite de la 4e journée était prévue hier.

Résultats (partiels) de la 4e journée 

CR Belouizdad – AS Khroub 1-0
CAB Bou-Arreridj – NA Husseïn-Dey 1-0
ASO Chlef – MC Alger 0-2
JS Kabylie – MC Oran 0-0
MSP Batna – MC El-Eulma 0-1

Par : Abdou Seghouani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel