Le Midi Libre - Sport - «Ce sont Laarfaoui et Addadi qui sont derrière la crise»
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




COA, Chaouch Teyara, président par intérim
«Ce sont Laarfaoui et Addadi qui sont derrière la crise»
10 Août 2009

Les débats ont tourné essentiellement autour de la situation désastreuse que vit le COA depuis le mois de janvier.

L’élection du prochain président du comité olympique algérien, a été au centre des débats de la conférence de presse animée hier par le président par intérim du Comité olympique algérien, M.Toufik Chaouch Teyara, à la maison de la presse Tahar Djaout, à laquelle ont pris part le sécrétaire général du COA M. Nacereddine Naidji ainsi que Mohamed Belhadj élu à la tête de comité olympique algérien le 11 juin dernier.
En effet, les débat se sont basés essentiellement sur la situation désastreuse qui vie le COA depuis le mois de janvier. Selon le conférencier, une commission de préparation a été désigné hier soir au siège du comité. Son objectif principal est la préparation de la prochaine échéance et d’assurer le bon déroulement des prochaines élections. Concernant cette commission, M. Chaouch Teyara a déclaré au Midi libre qu’ «on a désigné deux personnes pour cette commission de préparation; il s’agit de M. Naidji Mohamed et karzali. De leur coté, les fédérations seront représentées par Benhedjoudja Badredine et Amiar Taous, l’actuelle présidente de la fédération algérienne d’échecs. Après l’installation de cette commission, elle sera chargée officiellement de l’étude des dossiers de candidatures.»
A propos de la désignation de Laarfaoui comme membre du CIO. M. Chaouch Teyara a déclaré que « j’ai rejeté catégoriquement la proposition qui nous a été faite concernant la désignation de Laarfaoui comme membre du Comité international olympique. Vu que cette personne a été partie prenante de cette grave crise qui a secoué le comité olympique algérien». Néanmoins, le conférencier a tenu a préciser qu’il se présentera pas à ces élections
De son coté Mohamed Naidji, a indiqué que «c’est Monsieur Addadi qui a décidé de ne pas valider l’assemblée générale élective du 11 juin. Aujourd’hui, s’il veut déposé sa candidature, il sera le bienvenu. Il n’y aura aucune exclusion ni restriction à l’encontre d’aucune fédération qu’elle soit olympique ou pas.» Mohamed Belhadj sa candidature sera maintenue. « Aujourd’hui je suis fier de ce qu’on a fait. Si je n’avais pas été élu à la tête du COA, la participation Algérienne aux jeux de Pescara n’aurait pas eu lieu. Concernant ma candidature je ne la retirerai jamais. Donc, ma candidature sera officielle. Mais cette fois-ci je veut être le président de toutes les fédérations, pas d’une seule partie» a-t-il déclaré.
Il faut savoir que si cette situation n’est pas réglée avant le 31 décembre, le sport algérien sera en danger. A cet effet, la sonnette d’alarme a été tirée par le conférencier qui a précisé que dans le cas où cette assemblée générale n’aura pas lieu, l’Algérie ne participera pas aux prochaines manifestation internationales.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel