Le Midi Libre - Sport - Trois médailles d’or pour l’Algérie lors de la 2e journée
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




6e Championnat d’Afrique des nations à Alger
Trois médailles d’or pour l’Algérie lors de la 2e journée
28 Juillet 2009

Neuf médailles dont trois en or sont entrées dans l’escarcelle de l’Algérie en marge de la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations abrité par notre pays depuis dimanche dernier au complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger (Coupole).

Sachant que la journée d’hier a été consacrée au kumité cadets, juniors y compris pour les moins de 21 ans. Les cadets algériens qui sont entrés en lice hier matin lors de cette 2e journée de ce championnat offrent donc à l’Algérie huit médailles dont trois en or deux en argent et trois en bronze (sans compter les autres rencontres juniors et celles des moins de 21 ans qui se déroulent au moment où nous mettons sous presse). Les trois médailles d’or ont été remportées par Abdelatif Ben Khaled pour les moins de 52 kg qui a rencontré sur le tatami le Tunisien Mohamed Azi Henri qui s’est contenté finalement du bronze. Concernant les filles, c’est Wissam Chegrouche pour les moins de 47 kg qui a joué contre l’Egyptienne Said Youssef Areeg et Fatma Zohar Gendouzi pour les moins de 54 kg contre l’Egyptienne Jiana Mohamed Farouk en finale qui offrent les deux autres médailles d’or pour l’Algérie. En junior, la première médaille de cette catégorie a été l’œuvre de l’athlète Ben Rahmani Malek pour les moins de 55 kg. Les médailles d’argent ont été récoltées par Ben Bara Fouad pour les moins de 57 kg et Abdelmouneim Hemdini pour les plus de 70 kg. Trois autres médailles de bronze ont été arrachées, lors de cette deuxième journée de compétition, par les judokas algériens Chérit Mesbah pour les moins de 70 kg et Sara Aoudia pour les plus de 54 kg. En marge de cette compétition kumité cadet, l’Algérie se positionne à la deuxième place juste après la sélection égyptienne qui a pu arracher quatre médailles en or, deux en argent et deux en bronze, suivie par le Maroc à la troisième place avec six médailles, une en or, deux en bronze et trois en argent. A la quatrième place se trouve la Tunisie avec deux médailles argent et quatre en bronze. Une belle moisson de médailles a été offerte par les athlètes pour l’Algérie lors de cette deuxième journée de compétition consacrée à la catégorie cadette. Les cadets algériens sont montés huit fois sur le podium. Un signe de bonne santé de cette discipline qui continue à honorer le sport algérien. Par ailleurs, lors de la première journée de ce championnat d’Afrique des nations qui a été consacré, rappelons-le, pour le kata, l’Algérie a récolté six médailles dont deux en or, une en argent et trois en bronze. En effet, les deux médailles en or ont été arrachées respectivement par Kamélia Hadj Said en kata juniors en individuel qui a rencontré la Marocaine Chadia Errbiay en finale. Les deux médailles en bronze sont revenues respectivement à la Libyenne Souhaa Elgat et l’Egyptienne Randa Atef Ibrahim. En équipe, la sélection algérienne kata juniors composée de Kamélia Hadj Said, Mouloud Yasmine et Selma Bedja qui a joué en finale contre l’Egypte, le Sénégal et la Libye, a pu arracher la deuxième médaille d’or.
A l’issue de cette première journée, l’Algérie a récolté en outre une médaille d’argent en kata individuel junior par l’athlète Islam Djaafar qui a été battu en finale par l’Egyptien Ziad Bazane. En outre, les médaillés algériens en bronze sont Mustapha El Yebdiri en individuel cadet qui a finalement partagé la 3è place avec Akasse Yanne Cedrix de la Côte d’Ivoire et l’athlète Meriem Ait Oufella y compris l’équipe kata juniors garçon composée de Djaafar Islam, Ben Khlouf Abd Arahim et Chaouche Abd El Hamid. En marge de cette première journée, l’Egypte occupe seule la première place avec cinq médailles deux en or, deux argent et une bronze, l’Algérie s’est classée en deuxième position avec six médailles dont deux or, une en argent et trois en bronze. La troisième place a été occupée par le Maroc avec quatre médailles dont une en or, deux en argent et une en bronze. A l’issue de ces deux journées, l’Algérie a récolté 15 médailles dont cinq en or.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel