La première médaille de bronze, a été arrachée par Islem Laid dans la catégorie juniors filles, lors de la Coupe arabe individuelle, organisée au Caire (Egypte) du 22 au 29 juillet.
Après avoir battu une Tunisienne (3/2), une Libanaise sur le même score, une Syrienne (3/1), une Jordanienne (3/1), elle s’incline en demi-finale face à une autre Egyptienne sur le score de 4/1.
Deux autres pongistes algériennes se sont qualifiés en demi-finale, avant-hier. Il s’agit de Fatiha Bouclaras, qui a battu une Libanaise sur un score de 3/0, et de Lynda Loghraibi dans la catégorie minimes filles, en s’imposant face à une Jordanienne par (3/0) et une Tunisienne sur le même score.
Quant aux seniors messieurs, les deux représentants algériens ont été éliminés; il s’agit de Ourahmoune Fatah qui a perdu contre un pongiste de l’Arabie saoudite en quarts de finale, et Mohamed Sofiane Boudjadja qui s’est classé troisième dans le groupe 3, en battant un Qatari (3/1), un Libanais (3/1), un Jordanien (3/2) et a perdu contre un Yémenite (2/3). Chez les juniors filles, après la qualification de Fatiha Bouclars, l’autre pongiste dans cette catégorie, Chahinez Bougadoum, elle, n’a pas assuré sa qualification au prochain tour, en se classant à la 5ème place, après avoir battu une Libanaise et une Syrienne (3/0) et perdant contre sa compatriote Bouclaras (3/0) et une Egyptienne; néanmoins il lui reste encore deux matchs à jouer, contre une Libanaise et une Egyptienne. Dans la catégorie cadettes filles, la pongiste Algérienne Yasmine Nasri s’est classé 5ème, après avoir remporté son premier match face à une Tunisienne sur le score de 3/0 et battu une Syrienne et une Jordanienne sur le même score (3/1) et perdu contre une Egyptienne par (3/0).
Quant aux minimes Nassima Brahimi, qui s’est classée à la 5ème place, en battant une Tunisienne par (3/0) et une Jordanienne (3/1) et perdant contre sa compatriote Loghraibi (1/3) et contre deux Egyptiennes par le même score (0/3), il lui reste deux matchs à jouer, le premier face à une Egyptienne et le second contre une Jordanienne.
Les matchs des doubles débuteront aujourd’hui, selon le tirage au sort qui a été effectué hier soir.