Les différentes formations de football de Division I s’apprêtent à se remettre au travail, après quelques semaines de repos bien mérité.
C’est le cas des Kabyles qui ont repris les entrainements dimanche passé. Même chose pour l’USMAn qui a retrouvé son stade, mais avec un groupe limité. Il n’y avait pas tout le monde. Certains ont voulu prolonger leur congé pour quelques jours encore. Il y a aussi ceux qui vont retrouver les entraînements prochainement comme le Mouloudia d’Alger. Le coach, Alain Michel, a donné rendez-vous à ses protégés pour le 1 juillet. Mais, le regroupement est prévu pour la veille de cette date. Les présidents, quand à eux, sont en train de prospecter, afin de trouver la perle rare. Quoiqu’ils savent déjà que cette démarche ne peut se concrétiser sans que l’on y mette le paquet. Ce qui fait penser au marché de cet été qui a vu les enchères atteindre plus de deux milliards. C’est en fait, l’un des Fennecs, qui n’est autre que Farès Lemouchia qui a rempilé pour deux milliards cinq cents millions de centimes. Un chiffre qui donne le tournis. Mais, Serar voulait le retenir à n’importe quel prix et c’est ce qu’il a fait. Toujours dans les infos du champion de la saison, on apprend l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Ou, plus exactement, un ex-coach de l’ESS qui a été remercié et que Serar a rappelé, en l’occurrence Rachid Belhout. Comme à l’accoutumée, l’aigle noir compte dans ses rangs, les meilleurs joueurs du championnat. Le Doyen des clubs, s’est assuré l’enceinte du 5 juillet. Un stade que les Chnaoua décrètent comme étant le jardin du MCA. Les Vert et Rouge prétendent au titre l’an prochain. Ils voulaient tellement participer à la coupe Arabe, mais cette dernière a été annulée.
Alors, les Mouloudéens ont décidé de jeter toutes leurs forces sur le championnat et la coupe d’Algérie. Par contre, pour ce qui est du club phare de la Kabylie , cette formation a connu une véritable saignée dans ses rangs. Hanachi a perdu Abdeslam, Derrag, Berramla, Chaouchi et le probable départ d’Achiou. Pour combler le vide, Hanachi a engagé des joueurs de divisions inférieures mais qui ne donnent pas l’impression d’être de bonnes doublures. Une dure réalité qui s’abat sur les Kabyles. Pour les Lions de Chlef, Médouar a su convaincre le numéro un de l’EN, Gaouaoui et il est heureux de s’approprier également les services de Hamadou. Pour l’ASO, tout va donc pour le mieux, c’est en tous cas ce qu’annonce son boss. Zaïm, par contre, ne veut pas tomber dans le même panneau que l’an dernier. Il veut faire un recrutement judicieux et ne pas recruter pour le plaisir de recruter. Allik, veut propulser son club dans le haut du tableau et pourquoi pas, gagner le titre. Raison pour laquelle, il met du sien pour s’assurer Achiou. Ce n’est pas encore gagné, mais c’est en bonne voie. Les revenants, comme le WAT, le CAB et le MCO, sont en train de faire leur marché doucement, mais sûrement. Sans faire de folie et sans vider les caisses. Ils vont, eux aussi, reprendre le travail pour réaliser un bon coup en championnat et faire savoir à tout le monde qu’ils ont rétrogradé en D2 par erreur.
En somme, les 18 clubs de la D1 ont repris ou vont reprendre le boulot avant de partir en stage se préparer pour la saison prochaine qui débutera le 6 août prochain.