L’ASPTT Alger a créé la grande surprise du 2e tournoi play off en arrachant une victoire bien méritée lors de la dernière journée disputée à Hydra face à son grand rival le GS Pétroliers d’Alger (84-81).
Et c’est ainsi que les hommes du duo Saiak-Chebani, ont été sacrés champions d’Algérie de basket-ball (seniors-messieurs) pour la saison 2008-2009. C’est le premier titre dans cette catégorie des «Postiers» qui succèdent ainsi au MC Alger l’actuel GSP.
Le match a été, comme attendu, très disputé et les gars de l’ASPTT ont terminé le premier quart-temps en leur faveur (23-14).
Au 3e quart-temps, l’ASPTT se retrouve en difficulté après avoir bien débuté (45-31) avant que l’écart ne se réduise à 62-61. À partir de là c’est la course poursuite entre les deux formations pour arracher la victoire finale.
Les gars du GSP ont même pris l’avantage lors du 4e quart-temps avant que ne s’en mêle l’insaisissable Belkhodja pour revenir au score et donner l’avantage à son équipe avec ces 23 points marqués pour terminer le match 84-81. Les dernières minutes de cette superbe partie ont été très disputées et stressantes pour les deux formations avant que la victoire ne sourit enfin aux gars de l’ASPTT.
Il est utile de préciser que les gars de l’ASPTT ont été surpris lors de la 2e journée par une grande équipe du Widad de Aïn Benian qui, finalement les avait défait par 65 à 58. Il est utile de rappeler que ce 2e play off a été marqué par la colère des gars du CRB Dar El Beïda qui ont faussé le jeu lors de la première journée.
Les joueurs du CRBDB ont fait en sorte d’écoper de cinq fautes personnelles afin d’obliger les arbitres à mettre fin au match à la 13e minute du jeu alors que le GSP menait par 41 à 19.
Une chose est sûre l’ambiance a été bonne dans l’ensemble pour ces trois journées de play off (mercredi, jeudi et vendredi dernier).
Et ce n’est pas encore fini, car le GSP et l’ASPTT se retrouveront jeudi prochain pour un ultime match et ce, pour le compte de la finale de la Coupe d’Algérie de la discipline. Cette finale se présente d’ores et déjà sous le signe de la revanche pour le GSP alors qu’elle sera l’occasion de confirmer leur suprématie pour les gars de l’ASPTTA.