Des trois matchs programmés, aujourd’hui, pour le compte de la mise à jour du championnat d’Algérie de football de Division I, la rencontre MC Saïda - ES Sétif retient l’attention des puristes, dans la mesure où elle met aux prises deux équipes aux objectifs diamétralement opposés : L’Entente de Sétif cherche à assurer son titre de champion d’Algérie et le MC Saïda espère gagner ce match pour se sauver de la relégation.
L’enjeu étant de taille, le match a donc son importance aussi bien pour les setifiens que pour les saidis. Les gars de Sétif doivent donc sortir le grand jeu pour arracher, au moins, le point du nul, mais Saïda ne veut en aucun cas gâcher cette chance de jouer sur son propre terrain pour assurer la victoire. D’autant que la prochaine rencontre de Saïda l’opposera au Mouloudia d’Alger, un gros morceau. Mais, pour le moment, Saïda doit se concentrer sur ce match face au leader actuel du championnat. Une autre équipe concernée par la relégation, à savoir, l’USM Bida, jouera également chez elle. Les blidéens accueilleront une équipe de Kouba déjà en vacances. La tâche des blidéens s’annonce moins ardue que celle de Saïda face à l’ESS, dans la mesure où Kouba est déjà assuré de jouer en DII l’an prochain.
La volonté et l’abnégation des blidéens seront sûrement les atouts importants des représentants de la vile des roses pour gagner ce match et s’éloigner de la zone des reléguables.
Enfin, la dernière rencontre au programme d’aujourd’hui, opposera la JSM Béjaïa à l’USM Annaba. Béjaïa aura les faveurs des pronostics d’abord parcequ’elle joue sur son terrain, ensuite, les joueurs veulent, coûte que coûte, arracher une place parmi les équipes qualifiées à une compétition continentale ou régionale.
Programme
Aujourd’hu :
16 heures :
MCS - ESS
USMB - RCK
JSMB - USMAn