Barcelone, muselé à l’aller par un Chelsea terriblement bien organisé (0-0), est en danger face aux "Blues" à Stamford Bridge, aujourd’hui, en demi-finale retour de Ligue des champions.
Et si le Barça ne parvenait pas à franchir l’obstacle "Blues"? Sa demi-finale retour face à Chelsea se présente en tout cas comme l’épreuve la plus indécise que le club catalan ait eu à traverser jusqu’ici. Une situation paradoxale pour un Barça qui vient -et c’est un euphémisme- de marquer les esprits et le football espagnol en infligeant une défaite historique au Real Madrid au Stade Bernabeu samedi lors d’un clasico époustouflant (6-2). Un succès quasiment synonyme de titre pour une équipe qui semble parfois frôler la perfection, mais qui ne doit pas faire oublier cette échéance périlleuse en C1. Les hommes de Pep Guardiola vont donc très vite devoir retoucher terre.
Chelsea n’a, quant à lui, rien à perdre. Tout le monde ou presque avait imaginé le Barça en finale de Ligue des champions mais leur match nul au Camp Nou les place dans une situation idéale même s’ils vont devoir se méfier de la réaction des coéquipiers d’Henry, irrésistible.
Et justement, l’attaquant français du FC Barcelone, touché à un genou, ne s’est pas entraîné lundi mais voyagera à Londres pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Chelsea. "Henry n’est pas écarté pour le match retour de Ligue des champions contre Chelsea", écrit Marca sur son site internet, ajoutant que des sources du club catalan lui avaient assuré que l’attaquant français irait à Londres.
L’international français avait reçu un coup sur un genou samedi soir lors de la première période du "Clasico" remporté 6-2 par le Barça à Madrid face au Real. Cela ne l’avait pas empêché de jouer en seconde période, marquant même le quatrième but du Barça, son second de la soirée.
Par : R. S.