Le Midi Libre - Sport - Yakaar de Rufisque (Sénégal)-JSMB
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




2e tour- aller aujourd’hui à 17h, à Dakar :
Yakaar de Rufisque (Sénégal)-JSMB
15 Mars 2009

La JSM Béjaïa, qui se trouve depuis vendredi à Dakar, s’apprête à disputer, aujourd’hui dans la capitale sénégalaise, contre la formation locale, Yakaar de Rufisque, la manche aller de son match comptant pour les éliminatoires du 2e tour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les joueurs ont effectué une séance de décrassage vendredi matin avant de fouler la pelouse du stade de Rufisque distant de 25 km de la capitale, et ce, à l’heure du match. Le club sénégalais du Yakaar en est à sa première participation en compétition africaine, mais les joueurs de Béjaïa ne laissent rien au hasard, en se préparant très sérieusement pour cette première manche dans le but de revenir au pays avec un résultat positif pour mieux aborder la manche retour, prévue à Béjaïa. Jean-Yves Chay se montre optimiste en déclarant : «Les joueurs sont conscients de la tâche qui est la leur et la détermination qu’ils affichent me laisse optimiste quant à leur évolution sur le terrain le jour du match». De son côté, le joueur Megatli rassure : «Nous avons connu cette compétition l’année dernière face au CS Sfax et nous ferons en sorte que notre participation cette fois-ci soit meilleure, surtout que l’équipe s’est renforcée par des joueurs expérimentés tel Zafour qui connaît bien les terrains africains. Je pense que l’équipe est prête à affronter le Yakaar et revenir avec un bon résultat, qui nous permettra d’aborder la seconde manche avec confiance et sérénité.» L’objectif des Béjaouis est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas remporter ce sacre qu’ils ont raté de justesse, la saison précédente, en se faisant éliminer,lors du second tour,par le club tunisien, le CS Sfax détenteur du trophée. Mais, il faut se méfier de cette formation « inconnue » , qu’ est le Yakaar de Rufisque, un club évoluant seulement depuis 12 ans et qui s’est pourtant qualifié à cette compétition continentale.
Le président du club sénégalais, Ibrahima Faye se montre clair : "Nos joueurs sont confiants grâce au soutien apporté au club depuis le match contre le Benfica de Bissau au tour préliminaire. Et ils ne cessent de progresser.»

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel