Le Midi Libre - Sport - Les criquets toujours invaincus !
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CABBA
Les criquets toujours invaincus !
22 Fevrier 2009

On dit souvent qu’une compétition se gagne en s’imposant à l’extérieur. Cela sous-entend que chez soi on fait le plein de points. Onze matchs sans défaite ! Et un nul précieux à l’extérieur face au CRB, jeudi passé. Le CABBA version 2008-2009 est une équipe qui voyage bien, en tout cas mieux qu’il ne l’a été les saisons précédentes.

Nouveau dauphin du leader avec 29 point au classement général, le club de Bordj Bou-Arrieidj est plus que jamais lancé vers les sommets. Mais Il reste toute la phase retour du championnat et l’autre chalenge qu’est la coupe d’Algérie: les criquets pourront-ils évoluer sur le même rythme et rester intouchables ?
Le club Bordji est revenu avec un point de son périlleux déplacement à Alger où les coéquipiers de Bentaiab ont réussi à tenir bon à l’extérieur face à une équipe du chabab auquel le faux-pas était interdit à domicile.
Les poulains de Yaiche ont bien tenu le coup face aux assauts des Belouizdadis qui ont cherché à épingler les criquets dans leur autre, mais les Noir et Jaune, qui restent invaincus ont résisté jusqu’au bout. C’est en tout cas une performance logique vu la physionomie de la rencontre même si on pouvait l’emporter. « Le plus important, c’est que nous ayons obtenu un point qui vaut son pesant d’or pour la suite de notre parcours  » a affirmé le buteur Bentaiab à la fin de la rencontre.
Ainsi, les poulains de Yaiche prouvent d’un jour à l’autre qu’il voyagent bien; mission accomplie pour les criquets qui vont désormais se concentrer sur leurs prochaines rencontres.
Le bilan actuel, jugé positif, du club des hauts plateaux, n’est en réalité que le fruit de la stabilité de l’encadrement technique et celui de la gestion administrative.
Les bons résultats enregistrés jusqu’à maintenant sont encourageants et le CABBA continue son aventure dans notre championnat avec brio. Aussi, ces résultats positifs enregistrés valident également les choix du coach Yaiche qui avait fait un grand travail au sein du club.
La grande leçon à tirer de ce club reste indiscutablement la remise en question de toute la conception que les gestionnaires de notre football se font.
Une idée fixe qui consiste défaire la stabilité au sein des clubs de notre championnat.
En somme, du coté de Bordj, la performance acquise jusque là et ce dernier exploit réalisé dans le championnat de la division une pourraient leur permettre de continuer leur belle série en toute sérénité et aussi se préparer aux joutes finales de la coupe d’Algérie avec confiance et entrevoir l’avenir sous de bons auspices.
A. G.

Par : Arslan Guerrad

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel