Le Midi Libre - Sport - Les Lions déterminés à arracher la qualification
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Champions League Africaine : FELLO STAR-ASO aujourd’hui à 17h30
Les Lions déterminés à arracher la qualification
15 Fevrier 2009

L’ASO Chlef affrontera, aujourd’hui (17h30) à Conakry, le club guinéen du Fello Star, pour le compte des matches retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Les poulains de Amrani semblent décidés plus que jamais à arracher la qualification en terre guinéenne.

C‘est un rendez-vous important qui attend aujourd‘hui les Lions de Chlef. Les camarades de Zaoui veulent continuer cette première aventure africaine. Malgré la fatigue du voyage et la chaleur à Conakry, les gars de chlef sont appelés à jouer la prudence et ne pas encaisser. Pour rappel, lors du match aller, les Lions ont gagné à domicile (1-0). Donc ils vont devoir résister s‘ils veulent revenir à la maison avec un billet pour le prochain tour. Les camarades de Daoua n‘auront d‘autre choix que de faire le break dès le début du match et éviter toute mauvaise surprise. « C‘est une rencontre qui semble difficile, mais nous pensons que la vigilance est obligatoire dans ce genre de rencontres que nous qualifions de match piège par excellence», affirment certains joueurs. Cette rencontre s‘annonce autrement plus délicate pour le représentant algérien. Le représentant guinéen est lui aussi un très redoutable adversaire. Il va jouer tous ses atouts pour la qualification, c‘est ce que nous avons appris de leur coach. Les gars de chlef qui avaient fait le plus dur lors du match aller, compteront sur l‘efficacité du compartiment défensif, car la ligne offensive sera encore une fois amoindrie par des joueurs titulaires à l‘instar de Ziane qui souffre toujours d‘une déchirure aux adducteurs et Soudani qui n‘a pas été du voyage. A ce sujet, le coach Amrani ne semble pas être trop inquiet, sûrement qu‘il va trouver les solutions adéquates surtout qu‘il à récupéré Daoud. Cet attaquant qui n‘a pas été aligné lors du match aller va sûrement donner un plus au compartiment offensif. Le coach Amrani et après le premier match, a une idée sur leur jeu, il va certainement appliquer une formule qui sied à l‘équipe. En fait, après leur bonne prestation lors du match aller face à l‘équipe guinéenne au stade de Boumezrag, les partenaires de Zaoui ne désespèrent pas de refaire leur coup et créer la surprise à Conakry.
En effet, les poulains de Amrani n‘auront pas d‘autre choix que de faire de leur mieux pour tenir le coup jusqu‘à la fin de la rencontre et pourquoi pas créer la surprise.  En somme, cette rencontre ne sera pas certainement une partie de plaisir, les Lions de chlef devront sortir leur grand jeu pour poursuivre cette aventure africaine…

Un trio d’arbitrage sénégalais 
Aujourd’hui, la rencontre qui mettra aux prises Fello Star et l’ASO sera arbitrée par un trio sénégalais. Il s’agit de M. Malang assisté par M.M Mamadou et Ababacar. Le quatrième arbitre sera Bambou de la Guinée et le commissaire du match Ardiouma de Côte d’Ivoire. A. G.

Par : Arslan Guerrad

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel